DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Paul Put

Paul PutRécapitulons : tout d’abord l’entraineur guinéen Paul Put après sa nomination, a fait appel à des professionnels qui ont disputés les phases éliminatoires de la CAN,

 

Récapitulons : tout d’abord l’entraineur guinéen Paul Put après sa nomination, a fait appel à des professionnels qui ont disputés les phases éliminatoires de la CAN, et l’équipe guinéenne est l’une des rares à s’être qualifiée pour la compétition avec la tête haute (aucune défaite).

 

Jusque-là, le football guinéen allait bien et l’espoir a commencé à jaillir pour le peuple. Jusqu’à la veille de CAN, on voyait tous les jours de nouveaux joueurs atterrir au sein de la sélection guinéenne, faisant confiance au coach et croyant qu’il savait ce qu’il faisait. (Faut).

 

 

Vous conviendrez avec moi qu’il n’est pas toujours facile de changer une équipe qui gagne surtout quand les joueurs ont eu la chance de se connaitre et de jouer ensemble à plusieurs reprises. Bref en Guinée si, c’est facile. A la veille de la Coupe d’Afrique, la moitié de tous ceux qui ont disputé le premier tour, ont disparues des radars, écartés pour la compétition.

 

Sur ce, selon nos sources d’information, « la majeur partie des 23 sélectionnés pour la Coupe ont été imposés à Paul PUT par l’un où les responsables de la FEGUIFOOT », à sa grande surprise et « avec une impuissance totale au risque de perdre son fauteuil ».

 

Il faut situer les responsabilités et designer un coupable

 

Le ministère des sports et le comité de soutien du Syli : malgré les milliards mobilisés pour accompagner les joueurs guinéens à la quête de cette coupe, (près de 65 milliards GNF investi) ils ont échoués avec une humiliation de haut niveau. Pour cause, ils n’étaient pas motivés par le football et l’honneur de la nation, mais plutôt par l’argent dont ils entendaient parler sans possibilité de toucher au pactole, ce qui a d’ailleurs mener à une grève des joueurs au Maroc pour des primes impayés à la veille de la compétition.

 

 

Après un parcours aussi décevant qui a tué  l’espoir de toute une nation, les responsabilités se rejettent de partout, du ministère des sports au sélectionneur en passant par la FEGUIFOOT, qui d’ailleurs attend toujours le rapport du Coach. (Ça risque de chauffer !)

 

Certes, il est fort probable que des têtes tombent à cause de cette imperfection, et la question sera de savoir si c’est sont les bonnes personnes ou si c’est ceux dont la population réclame le départ.

 

Cependant, Paul PUT est en danger car il serait le ‘’bouc émissaire’’ dans cette histoire, mais le peuple en veut à ses supérieurs, certains demande le départ même de la tête de l’institution.

 

Affaire à suivre...

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0