DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Après une saison passée dans le royaume chérifien du Maroc, le Défenseur central expérimenté guinéen évoluant

Après une saison passée dans le royaume chérifien du Maroc, le Défenseur central expérimenté guinéen évoluant chez les Rouge et Blanc de Matam, Aboubacar Camara (GAL) est de retour en Guinée.

 

Gal a aussi terminé parmi les meilleurs défenseurs en ligue des champions africains l’année dernière. Dans une interview accordée à la rédaction de Gnakrylive.com, GAL Camara explique les dessous de ça venu et aussi ces ambitions pour le futur.

 

 

Bonjour GAL,

 Bonjour Mr le journaliste

 

Encore annoncé chez les rouges et blancs de Matam, qu’est-ce qui motive votre come-back ?

 

GAL :   j’ai passé presque une saison au Maroc sans jouer, parce que le club est allé sur mon foot marquet et ils ont trouvé que jetais sous contrat jusqu’en juin 2019, le club ne pouvait pas m’acheter et ils m’ont demandé de résilier le contrat à l’amiable. Je suis resté. Et je me suis rencontré avec le président Antonio, il (président) voulu racheter mon billet pour rentrer voir ma maman en Guinée Bissau.

 

A part ce billet de voyage quel autre profit bénéficiez-vous de cette rencontre avec le président Souare ?

 

GAL ; Dès mon retour au pays, je suis allé lui voir, il ma proposer de revenir au club, ce que j’ai accepté et il m’a bien dit après ma carrière footballistique que je pourrais intégrer le staff technique, il me fera voyager pour aller me former puis revenir au club.

 

Alors comment avez-vous accueilli cette proposition ?

 

GAL ;  j’ai accepté sa proposition et bien sûr que oui c’est un projet qui me tiens à cœur, je respect bien ce monsieur car il tient toujours sa parole, tout ce qu’il me dit, il la toujours respecter et j’ai décidé de revenir faire mon maximum pour le club.

 

Combien de fois vous avez tenté votre chance ailleurs ?

 

GAL ; J’ai tenté ma chance ailleurs deux fois ça n’a pas marché, toute chose c’est la volonté de DIEU sinon je voulais rester hors du pays, ça n’a pas marché j’ai décidé de revenir dans mon club de cœur qui est le Horoya.

 

Aujourd’hui, est-ce que c’est le même Kounta kinté qui revient au bercail le même grand joueur que nous avons connu auparavant?

 

GAL : J’ai vécu beaucoup de temps dans le championnat guinéen avec mon club le HAC, vous savez le football s’est le mental seulement, si je suis bien dans la tête ils vont me traiter comme avant, je peux revenir comme d’habitude et je suis prêt à jouer.

LGFP organise un tournoi (les clubs champion d’Afrique) quelle appréciation faite vous sur cette initiative ?

 

GAL :   c’est vraiment une très bonne idée ce tournoi organisé par la ligue, nous sommes en retard pour la reprise du championnat donc je pense que cette compétition permettra aux clubs engagés en campagne africaine d’être en jambe.  Les matchs amicaux ne peuvent pas soigner des lacunes il faut une compétition, s’il aura du sérieux dans l’organisation j’espère que nos clubs seront en jambes.

 

Stade Malien de Bamako le prochain adversaire de votre club quelle est votre impression?

 

GAL :  Je ne connais pas bien ce club ; ça fait longtemps le HAC n’a pas rencontré les clubs maliens, mais nous avons un de nous Sama Sékou qui a joué pour ce club et d’autres maliens du club vont-nous aides. Parce que, je n’ai jamais joué contre un club malien et à travers l’internet nos dirigeants auront une idée sur l’adversaire.

 

Quelles sont vos ambitions dans un futur proche ?

 

GAL :   Je veux être un entraîneur comme le veut le président Souare m’envoyé me former et revenir servir mon club, être un entraineur local comme Souleymane Camara (Abedi), Diego et autres…. Et un jour coacher mon club de cœur Horoya AC.

 

Merci Aboubacar Camara allias GAL.

 

Merci à vous aussi.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0