DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Bientôt une décennie (10 ans) dans l’exercice du métier du management du football, le guinéen Ibrahima Diouldé Diallo s’est fixé comme  objectif depuis

Bientôt une décennie (10 ans) dans l’exercice du métier du management du football, le guinéen Ibrahima Diouldé Diallo s’est fixé comme  objectif depuis très jeune d’apporter son soutien au football mondial, africain et aussi de son pays.

 

Depuis plusieurs saisons maintenant, ce jeune manager à travers sa structure ‘’Diouldé Sport Management’’  continue à ravitailler les clubs guinéens de joueur de haut calibre tel que : le burkinabè Bassirou Ouédraogo HAC, le béninois  Mohamed Sacca, le congolais  Moise Nkounkou Hafia……… mais aussi l’actuel entraineur du club de la presqu’île de kaloum ‘’ASK ‘’ le technicien Ivoirien Rigo Gervais.

 

 

Interrogé par nos confrères camerounais Zonefoot, il est revenu sur ces premiers pas et les difficultés auxquelles il s’est confronté dans l’exercice de cette activité managérial.  

 

« C’est la passion avant tout qui m’a conduit dans ce monde. Ayant raté la chance de faire carrière, même s’il faut le reconnaitre je n’avais pas du Ronaldo en moi. (Rire), j’ai alors décidé d’aider quelques jeunes en leur achetant des équipements sportifs notamment des pairs de crampons. J’ai eu à loger certains avec moi.»

 

Parlant de ses difficultés le patron de Diouldé Sports Management nous a fait comprendre que tout n’a pas été rose au début :

 

 « Il faut avoir le courage de le dire. Aucun travail n’est facile pour un début mais le plus compliqué au début était d’avoir de bonnes entrées avec les clubs. Après avoir eu un bon carnet d’adresse, les choses ont été facilitées et tout marche pour le mieux. »

 

Poursuivant son intervention Ibrahima Diouldé est revenu sur sa toute première expérience  du management

 

« Le premier joueur pour lequel j’ai eu à travailler était un attaquant nigérian que j’avais logé chez moi en 2010. J’ai eu une piste avec un club de Ligue 1 Tunisienne « Gafsa ». Ce jour, il fallait que je fasse un sacrifice  en achetant le billet d’avion du jeune dont le prix était quasiment la moitié de tout mon budget à l’époque ou laissé la 1ere  l’opportunité. Mais j’avais tellement confiance au gars et surtout à son potentiel que j’ai pris le risque. Il arrive un dimanche et commence les entraînements du lundi au vendredi. Le jeune a marqué quatre (4) buts et on lui dit donc que le samedi le président sera présent et que s’il fait un grand match comme lors des entraînements on le signe le lendemain. Se croyant déjà dans le club, il a arrêté de répondre à mes appels et me bloque même sur Messenger. J’ai failli devenir fou et comme on le dit certains pêchés ne pardonne pas, même si ce n’est pas ce que j’aurais souhaité. Le jour  du match, il passe totalement à côté et les dirigeants ordonne qu’il soit libéré et vider de l’hôtel le même jour. Le lendemain comme par hasard, il m’appelle pour me dire qu’il avait perdu son téléphone et son compte Facebook avait été piraté. Il me demande de l’aider à sortir de cette situation. C’est la seule fois j’ai été grossier avec un joueur. »

 

De nos jour, le jeune manager à travers sa structure impressionne a plus d’un titre les grands messin du football guinéen comme : Kerala KPC Camara, Mamadou Antonio Souaré, Bouba Dinah Sampil….

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0