DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Egypte-2019 a officiellement fermée ses portes le vendredi dernier

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Egypte-2019 a officiellement fermée ses portes le vendredi dernier avec l’Algérie au sommet de l’Afrique. L’heure est au bilan de la compétition tant sur le plan économique que celui des performances car ils sont liés d’une manière générale.

 

Après avoir fait le décompte, le Confédération Africaine de Football ‘’CAF’’ s’est retrouvé avec la somme de 83 millions de dollars pour l’édition 2019 contre 49 millions en 2015 et 67 millions en 2017. Un bilan financier plus que satisfaisante.  

 

 

Sur ce, le président de l’instance dirigeante du football africain le malgache ‘’Ahmad Ahmad’’ a annoncé à l’agence de presse africaine, que son institution a redistribué un  total de 25 millions de dollars aux 24 nations africaines ayant pris part à la CAN.

 

Toutefois, humiliée et éliminée dès les 8ème de finale de la compétition à cause de sa contreperformance (3-0 par l’Algérie), la Guinée ne touchera que la misérable somme de 600 000 dollars de tout cet argent. Pour une équipe qui était parti dans l’objectif de remporter la CAN.

 

Voici des montants distribués

 

Le vainqueur : Algérie (4,5 millions de dollars)

Le vice-champion : Sénégal (2,5 millions de dollars)

Les demi-finalistes : 2 millions de dollars

Les quarts de finaliste : 800 mille dollars

Les huitièmes de finaliste : 600 mille dollars notamment la Guinée.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0