DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Maître Gims

Maître GymsEn plein succès avec sa carrière musicale depuis la sortie officielle de son groupe ‘’la Sexion d’assaut’’ en 2011, l’artiste  congolais Maitre Gims va se lancer dans

 

En plein succès avec sa carrière musicale depuis la sortie officielle de son groupe ‘’la Sexion d’assaut’’ en 2011, l’artiste  congolais Maitre Gims va se lancer dans l’investissement immobilier. Il vient de signer une alliance avec une entreprise marocaine et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique.

 

Selon nos informations, l’interprète de « Bella » vient de faire l’acquisition d’un terrain qui « appartenait à la famille d’un puissant ancien général du Roi Hassan II », sans toutefois divulguer le montant de la transaction, et le mardi 16 avril dernier, à Marrakech, Gims et le groupe marocain spécialisé dans l’urbanisme ont signé un protocole d’accord portant sur la création du groupe Lamalif Afrique.

 

 

 « La compétence africaine peut construire l’Afrique de demain »

 

Maître Gims estime que Lamalif Afrique « ne pourra que servir le capital de ressources humaines africaines ». Ce dernier va plus loin : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ». Explique-t-il

 

L’homme d’affaires marocain, lui, déclare : « Notre ambition est de renforcer les relations bilatérales en termes d’investissements entre le Maroc et des pays amis, à travers des actions sur le terrain, et des stratégies de développement urbanistiques, pérennes et innovantes ».

 

L’année dernière, plusieurs rumeurs faisaient état de l’achat d’un terrain à Marrakech, où Maitre Gims vit depuis plusieurs années avec sa famille. Ce terrain servirait à la construction d’un hôtel.

 

Très proche du roi Mohammed VI, avec qui il apparait souvent en photo, le rappeur s’est vu dernièrement refuser la nationalité française pour la 2ème fois.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0