Orange Money

 

BUSINESS - Les responsables de la société Orange Guinée étaient le Mardi 15 mai face à leurs partenaires pour parler du service Orange Money. Cette fonction qui a enregistré un million de clients a permis au directeur général Orange Guinée et le directeur financier Orange Money de faire le bilan. La rencontre s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry.

 

C’est pour faire un bilan du service Orange Money que Brelotte Ba, directeur général Orange Guinée et Sékou Amadou Bah directeur financier Orange Money ont fait un exposé devant leurs partenaires. Au cours de cet entretien, les deux responsables ont brièvement fait le bilan de ce service qui a atteint un million de clients actifs.

 

 

Dans les différentes interventions, les responsables nous font comprendre que le service lancé en septembre 2012 et commercialisé en 2016 à plus de deux millions de clients dont un million actifs, avec plus de 18 millions de points de vente sur l’étendue du territoire. Et plus de 500 mille transactions par jour. Après avoir cité plusieurs acquis liés à cette application, les exposants ont également étalé quelques solutions entreprises pour la protection des clients envers les arnaqueurs.

 

Avant d’inviter les partenaires à une collation, les deux responsables ont permis aux personnes présentes à la rencontre, de concevoir que ce service est un portefeuille dématérialisé lié à un numéro de téléphone mobile Orange qui permet de convertir de l’argent liquide en électronique, et vice-versa.