MUSIQUE - L’artiste N’fanly Kouyaté ne s’est pas retenu face au post du journaliste culturel Aly Léno. Il a jugé utile de participer à ce débat sur la toile parlant des artistes guinéens qui se croient meilleurs après avoir acquis plus d’un million de vues sur You Tube.

 

L’intervention de N’fanly Kouyaté continue à alimenter les débats dans le milieu du show bisness en Guinée. Suite au post du journaliste culturel sur Facebook, il a fait son intervention en disant que la popularité sur You Tube n’est qu’une plaisanterie pour les professionnels. Prouvant que ce milieu est son monde, il avoue que sur You Tube, tous les professionnels, les vrais savent qu’on peut acheter la popularité.

 

 

Le bi belge ne s’est pas limité là. Il est revenu en commentaire dans un autre post pour apporter la précision. À ce niveau, l’artiste joueur de Kora apporte des preuves en soutenant que les vues sur les plateformes ne donnent pas de trophées majeurs à un artiste. « ... Je le dis et je confirme! Je suis détenteur de disque d’or et deux fois nominé aux Grammy Awards USA, vous pouvez regarder sur mon Youtube que je considère peu d’ailleurs. Je sais bien que la visibilité sur cette plateforme est très importante et nécessaire dans la promotion de nous les artistes, mais pour l’instant, à part sa monétisation, elle n’amène pas des artistes à un grand prix de ce genre. » Déclare-t-il.

 

Pour finir, le disque d’or s’est d’abord excusé devant les autres artistes avant d’ajouter que le peuple de Guinée commence à voir la réalité en face.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris