Le ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique a reçu en audience vendredi 14 juillet 2017 la candidate guinéenne devant représenter la Guinée à World Next Top Model au Liban. Une occasion que Siaka Barry a mise à profit pour prodiguer de sages et utiles conseils au mannequin Aissatou Bobo Bah.

 

 

Après avoir exprimé toute sa gratitude à l'endroit de l'équipe d'encadrement de la demoiselle pour, dit-il son combat en faveur du rayonnement de l'image de la belle, attrayante et bien éduquée femme guinéenne, le ministre a placé ce qui suit :

 

«Le succès, c'est un bon levain. Le succès, c'est un bon viatique. Mais c'est un bon viatique du moment où il ne vous monte pas la tête. Que vous partiez en toute modestie, en toute humilité, mais de façon éclatante représenter ce beau pays, cette belle image de la femme guinéenne, cela n'est pas donné à tout le monde. C'est donc un immense honneur que cette organisation internationale te fait. C'est un honneur que le peuple de Guinée même est en train de te faire en te hissant au-dessus de tout le monde pour aller le représenter. Alors, que le succès ne te monte pas la tête !», a conseillé M. Barry.

 

«Tu dois te sentir tributaire du peuple de Guinée. Tu dois te sentir au service exclusif de ce peuple et non pas au service d'un gain ou d'une notoriété personnelle. Voilà le conseil que je peux te prodiguer, tout en te souhaitant très bonne chance au nom du président de la République, le Pr Alpha Condé, au nom du gouvernement du Premier ministre Mamady Youla et en mon nom personnel. Le peuple de Guinée a l'œil rivé sur toi et que tu devrais honorer de la plus belle manière», a-t-il conclu.

 

Pour sa part, Mlle Bah Aissatou Bobo Bah a dégagé toute la fierté que ça lui procure le privilège d'aller représenter la Guinée à l'internationale. «Et j'espère honorer les couleurs de mon pays en revenant avec ce titre au pays», a-t-elle rassuré.

 

Par Mady Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0