Alpha condé et Sonty

 

VIDEO - Le pied magique Abraham Sonty Koundou waka parmi d’autres artistes du pays tel que Fodé Boro, a été invité pour la célébration d’une fête paysanne à N'Nzérékoré ce week-end. Devant le président Alpha Condé, il a fait une démonstration de force qui a permis au locataire de sèkhoutoueya de se déplacer de sa loge officielle juste pour serrer la main à l’artiste.

 

Plusieurs artistes ont été invités pour cette cérémonie des paysans. Devant le chef de l’État, ils se sont succédé pour rendre la fête belle. Abraham Sonty à son tour, a joué les célèbres morceaux de son répertoire. Mais en jouant le titre ‘’Koundou Waka", un titre d’où est venu son succès, il s’est mis dans la peau d’une vraie bête de scène avec son handicap.

 

 

Alpha Condé n’a pas résisté à la danse ! Emue par le geste, le Président de la République s’est déplacé de la loge officielle pour serrer la main de l’artiste. Et cela a attiré les attentions de plusieurs observateurs. Peut-être même une bonne occasion pour Abraham Sonty qui veut à tout prix être soutenue par Alpha Condé pour la sortie de prochain album intitulé « La haine de l’autre ».

 

Et connu toujours pour la meilleure qualité de prestation scénique, l’enfant de Moryah impressionne à chaque occasion.