Takana Zion et Safa Diallo

 

SOCIETE - C’est face aux violences qui règnent actuellement en maitres en Guinée suite aux élections municipales, que quelques artistes du reggae ont dévoilé des singles pour sensibiliser de nouveau les populations pour que la paix revient dans ce pays. Il s’agit notamment du leader de la Black Mafia, Takana Zion et le Ramba Boss, Safa Diallo.

 

 

Takana et Safa ont tous chacun dévoilé un nouveau titre qui sensibilise non seulement les politiciens, mais aussi les militants et sympathisants, pour qu’ensemble qu’on rétablisse la paix en Guinée.

 

Takana Zion très sage, dans son single qui s’intitule ‘’ La Guinée’’ chante la paix et l’unité nationale. D’abord dans son poste il a appelé les Guinéens à la retenue et à la préservation du tissu social avant de les inviter à suivre l’intégralité du message dans le nouveau tube. Puis aux politiciens pour leur dire que personne ne pourra arrêter l’évolution de la Guinée.

 

 

Quand à Safa Diallo aussi, dans son titre ‘’Politician’’ dévoilé le 10 février, véhicule presque le même message, en anglais cette fois-ci et ses messages s’adressent directement aux politiciens, qui selon l’enfant de la banlieue de Cosa, sont à la base de la division du tissu social.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris