Orange l’entrepreneur social

 

La direction général de marketing et communication de la société de téléphonie mobile ‘’Orange-Guinée’’ a procédé à la remise officielle du prix de la 8ème édition de l’entrepreneur social ce lundi 17 décembre 2018 dans son siège local de la belle-vue  à  Conakry.

 

Depuis quelques années, la société Orange organise  une compétition entre les jeunes entrepreneurs guinéens et récompense les meilleurs projets, dans le but d’accompagner financièrement ces jeunes et de les encourager dans la réalisation de leurs projets.

 

 

Trois lauréats récompensés

 

Pour cette année, il  s’agit de trois (3) lauréats dont  les projets ont été considérés comme les meilleurs  de  cette nouvelle édition de l’entrepreneur social lancé au mois de février 2018.

 

La 1ère lauréate du nom de Fanta KABA a bénéficiée d’une enveloppe de cinquante millions (50.000.000 GNF) et d’un ordinateur MAC. -  Son  projet s’intitule ‘’N’Walima’’ et prévoie de mettre en place une application dans laquelle les étudiants en situation de classe pourront s’inscrire afin de trouvé un travail rémunéré qui va les accompagner dans leurs études.

 

Le 2ème lauréat qui se nomme Enzo Keriwel Seghir a bénéficié d’un montant de trente million (30.000.000 GNF) et d’un ordinateur HP. - Il a mis en  place une plateforme qui s’appelle ‘’Santé-Express’’ pour aider la population guinéenne à recevoir des médicaments ou d’une assistance santé payé directement  par  leurs proches vivant à l’extérieur du pays.

 

Le 3ème lauréat Mazoughou Geopogui a reçu la somme de vingt million (20.000.000 GNF) et une tablette Samsung. - Il a pensé à mettre en place une plateforme et un site ‘’magoé-éducation’’ afin de permettre aux élèves guinéens de suivre les mêmes cours, de réviser et de partager une large  connaissance  sur l’éducation nationale jusqu’au dernier village de la Guinée.

 

 

‘’Des innovations impressionnantes’’

 

 Selon le  DG marketing et communication de la société, c’est  une fierté pour lui de pouvoir accompagner ces jeunes dans la réalisation de leur projets : « je suis assez impressionner par la qualité des innovations qu’ils ont  apportés, car c’est sont les vraix besoins de la population ; quand on parle de travail pour les jeunes, de la santé et l’éducation. Il nous a paru assez important d’accompagner  et de valoriser cette potentialité. Il y’à des vrai talents en Guinée, et nous sommes vraiment ravi de voir des sujets originaux qui répondent  à l’aspiration du peuple. Alors on vous encourage.» A –t’il lancé.

 

Quant aux heureux gagnants, ils n’ont pas manqué de mots pour exprimer leurs sentiments de satisfaction pour ce travail accompli après tant d’effort, sans oublier de remercier du fond du cœur la  société ‘’Orange-Guinée’’  pour cet acte de bienfaisance.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris