‘’Concours Jeunes créateurs by Castel Beer’’.

 

Lancé en Guinée par la société des brasseries de Guinée (SOBRAGUI), le ‘’Concours Jeunes Créateurs by Castel Beer’’ à dévoilé ses lauréats lors d’un défilé de mode, dans la soirée du vendredi 30 Aout 2019. Le 1er prix fut remporté par Nakany Kanté avec sa marque ‘’Banykaethnik’’.

 

Placé sous le thème « Les Tendances africaines de Demain », le ‘’Concours Jeunes Créateurs by Castel Beer’’ a été lancé via la page Facebook dudit produit, ‘’Castel Beer’’ depuis le 14 juin dernier, sous les critères suivants : être jeune, styliste guinéen et postuler en envoyant une tenue au choix. Sur huit (8) candidats postulants, cinq (5) ont été retenu pour le grand concours suite à un voting public. Entre autres Magui Fashion, Taslim Onifade, Yuan jean Luc, Nakany Kanté et Ichola Sns.

 

 

Le 30 Aout 2019, dans la soirée, ces 5 finalistes retenus, ont présenté à tour de rôle leurs différentes créations lors d’un défilé, devant un jury composé de professionnels de la mode guinéenne. A l’issu de cette présentation, la jeune femme Nakany Kanté a été couronnée lauréate du « Concours Jeunes Créateurs by Castel Beer » 2019. Elle a présenté une collection qu’elle nomme ‘’Banykaethnik’’  assortie d’un mélange du pagne traditionnel ‘’Leppi’’ de la moyenne Guinée et de la soie lourde. Une composition qui donne une touche authentique pour des tenues classes et idéales pour les mariages et soirées de gala. Pour cette remarquable création, Banika bénéficie d’une enveloppe de 10 millions GNF, 10 cartons de beer Castel et une séance de shooting photo.

 

Les différents gagnants en compagnie du DG de la SOBRAGUI

 

Cette dernière se fait suivre par Ichola Sns en deuxième position et Magui Fashion, troisième. Ces derniers ont aussi bénéficié respectivement des chèques de 5 millions GNF et de 2.5 millions GNF. A ceci s’ajoute également des cartons de Beer Castel des séances de Shooting photo.

 

Ce ‘’Concours Jeunes Créateurs by Castel Beer’’ placé cette fois sous le thème « Les Tendances africaines de Demain » donne une nouvelle opportunité aux stylistes de la Guinée pour s’affirmer et de montrer leur créativité en matière de mode. Et ce n’est pas le seul concours de tallent qu’organise Castel.  Sur ce concours de mode, s’ajoute aussi celui de la photographie dénommé ‘’Concours Photo Castel Beer’’.

 

Découvrez la vidéo du résumé du concours ci-dessous/

 

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris