L’académie avenir de Conakry en abrégé ‘’AAC’’ est une société à responsabilité limitée qui s’engage dans l’éducation et la formation des jeunes guinéens sur le plan sportif. Elle a été officiellement créée le 28 février 2018 en République de Guinée. Elle est basée à Conakry dans la commune de Dixinn.

 

 

Avec un Capitale social de 15 millions de franc-guinéen, l’AAC compte ainsi favoriser la réinsertion des jeunes, déshérités surtout, dans la vie sociale et éducative en Guinée. De la même manière donner un coup de pousse à la nouvelle génération qui compte évoluer dans le domaine du football.

 

 

Avec le fonctionnement de ce centre de football, la structure à travers son président Boubacar Lèbère Baldé, créera ainsi des équipes masculines et féminines dans les différentes catégories de sport, des équipes qui se chargeront de pratiquer un football professionnel en conformité avec les règles du football internationale.

 

Président-fondateur, Boubacar Lébère Baldé (à droite) et Marc Iguedjtal, Agent français, intermédiaire joueurs et conseiller en gestion de carrière Partenaire de AAC (à gauche)

 

« Le football de nos jours est une profession, et pas n’importe laquelle. Alors il ne doit être q'une source de plaisir et d’avenir. Cela se cultive. A travers AAC, nous souhaitons promouvoir le football guinéen sur le continent africain et de redonner à cette nouvelle génération une place de choix sur l’échiquier internationale. Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs de l’AAC, à maintenir cet esprit de rigueur et de persévérance, afin pour à répondre beaucoup aux objectifs de l’Académie, à savoir la pratique du football de qualité pour pousser nos joueurs au plus haut niveau possible. Nous avons besoin de l’engagement de tous et de chacun pour le bon fonctionnement de l’avenir du football guinéen. J’invite les partenaires potentiels, et les amoureux du football à agir positivement et nous rejoindre ». Explique Mr Lèbère.

  

 

Avec sa devise ‘’Une mission, une vision, un but ‘’  l’AAC compte redonner à la république de Guinée et au football Africain une nouvelle image dans le domaine du sport, également récupérer une place de rêve dans les rangs du football internationale.   Plus de détails sur www.aac-gn.com

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris