Soul Bang's

Le RnB Boss de la musique guinéenne Soul Bang’s a tenu un point de presse ce jeudi, pour communiquer sur la sortie de son nouvel album, prévu ce vendredi sur toutes les plateformes digitales. Devant les journalistes et blogueurs, le mari de Manamba Kanté a apporté quelques précisions sur ‘’ Evolution 2’’ : la tracklist, le contenu, l’objectif visé, l’action humanitaire, …plus aucun secret autour de cet opus..

 

Reparti en deux versions, ‘’ Evolution 2’’ est l’un des meilleurs projets, pour ne pas dire le meilleur album de ses dix ans de carrière, qu’il compte déjà célébrer en grande pompe le 1er Octobre au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Côté composition musicale, on ressent clairement les influences de Soul Bang’s. Entre les rythmiques RnB, rap et celles mandingues, il y’a clairement de quoi chalouper. Et les premiers extraits dévoilés sont bien la preuve du travail acharné de l’artiste.

 

« Ça nous a pris peut-être une ou deux bonnes années de pouvoir préparer cet album et on a eu la chance d’avoir de personnes de bonnes volontés, tant de collaborateurs qui ont mis leur énergie dedans, que nous a donné cet album qui va être composé de quinze titres pour une première sortie qui est prévue pour demain 16 septembre sur toutes les plateformes. Également il y’aura une deuxième sortie qui va certainement être composée d’une dizaine de titres...Evolution 2 est un album qui a été composé entre la Guinée, les États-Unis, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali en quelque sorte, la France. La plupart des morceaux, les bases ont été composées par moi-même. » a-t-il précisé.

 

Des collaborations de taille qui ont de quoi nous mettre l’eau à la bouche 

 

En effet ce cinquième album de Soul Bang’s est composé de quinze titres avec cinq grosses collaborations. On retrouve sur le morceau “ Le couple c’est nous’’ son épouse Manamba Kanté. Mais aussi est invité le majestueux Stevie Wonder (américain) sur le titre ‘’ I Keren’’, le prince de la kora malienne Sidiki Diabaté a aussi participé sur cet opus dans ‘’ Dari’’, ‘’ Gnohouzo’’ avec le congolais Inoss B. Et enfin sur le morceau ‘’ Khoui’’ Soul Bang’s s’associe avec la crème de la nouvelle génération : Straiker, Ofk Dépotoir et Mélangeur, une belle manière pour lui de donner la force et plus de visibilité à ses jeunes frères.

 

Volet humanitaire 

 

Toujours très généreux, le cœur sur la main, Soul Bang's vise un objectif bien précis avec la sortie de cet opus: celui de soutenir les deux cent (200) enfants déscolarisés et non scolarisés de leur fondation, dont 132 filles. A cet effet, deux cent CD seront mis sur le marché au prix de trois millions, et les fonds générés serviront  à financer la prise en charge scolaire et sanitaire de ses enfants. 

Pour finir en beauté, Soul Bang’s a régalé ses invités avec deux extraits (3et 14) du dit album : ‘’ Bam Bam’’ et ‘’ Khoui’’ feat Ofk, Straiker, Mélangeur,. Et sans vous mentir c’est du lourd, du pur régal. Mais patientez encore quelques heures, pour découvrir ce chef d’œuvre de l’artiste sur toutes les plateformes légales.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0