Takana zion

Après avoir reçu son trophée de ‘’ Meilleur artiste africain de l’année’’ décerné par le magazine international français Reggae.fr, le reggae-man guinéen Takana Zion et son équipe étaient face aux médias cet après-midi de jeudi 27 octobre. L’ordre du jour était de présenter ce trophée à la Guinée toute entière et faire la lecture de qui sera son cheval de bataille pour les prochaines années.

 

Pour Mangana, ce trophée qui le distingue à travers le continent africain et le monde, symbolise la récompense du travail acharné d’un artiste et son équipe depuis plusieurs années, d'autre part, il représente une source de motivation, une manière de le booster encore plus. « Je pense qu’à travers mes différentes activités, le dynamisme de mon équipe et moi-même, ceci a l’international comme sur le plan national, ils ont décidé de me décerner ce trophée. Donc c’est pour ça qu’ils nous ont envoyé ce trophée, une façon de nous motiver, de nous donner le courage, de continuer à faire ce que je suis en train de faire bien et de me surpasser, d’être une meilleure version de Takana. » Plus loin, il affirme que ce trophée marque le début de belles choses : « Moi, je pense que ce trophée symbolise pour moi un début de carrière, parce que pour moi, ce sont maintenant les vraies choses commencent ».

 

Pour terminer, Kongo Jêssé déclare que l’obtention de cette coupe n’est pas aussi surprenante, car le travail bien fait est toujours récompensé. « J’investis beaucoup sur la musique que sur certaines choses. Moi, je préfère mettre les gros moyens sur ma musique parce que je sais jusqu’où le reggae, ça va. Ce qui a fait la force de Bob Marley aussi par rapport à beaucoup d’artistes de sa génération…Car quand un artiste investit dans la musique il n’est pas étonnant que les récompenses tombent. Mais cette coupe n’est pas une fin en soi. C’est juste une façon de galvaniser et de nous montrer que si on continue sur le même élan, on peut bien partir loin par la grâce de Dieu

 

Toujours en quête du dis d’or avec son album ‘’ Human Supremacy, l’enfant de Coyah est revenu sur son évolution. « Le disque d’or reste toujours notre objectif et nous sommes sur une très très bonne voie pour l’obtenir et je pense que par la grâce de Dieu et très bientôt, nous pourrons l’obtenir aussi inchallah. Nous sommes en train de travailler dans ce sens et tout se passe très bien. » Rassure l’interprète de ‘’ Black Mafia’’.

 

L’obtention de ce disque d’or cache bien d’autres réalités, que Takana Zion a bien voulu partager. « On ne chante pas vraiment pour obtenir un disque ou pour être forcément reconnu partout dans le monde entier. On chante premièrement parce que c’est une passion pour nous, c’est notre métier. Mais vouloir obtenir un disque d’or, c’est de faire en sorte que gagner ce pari, ce soit un pari gagné par tout l’ordre des artistes, parce que si Takana gagne un disque d’or même avec ce trophée donne du courage à beaucoup d’autres artistes de travailler encore sept fois plus qu’ils ne le faisaient. » a-t-il conclu.

trophée.jpg

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0