Remise des prix du festival panafricain des grillades

La 6ème édition du festival panafricain des grillades a connu son apothéose ce vendredi matin lors d'une Mini-cérémonie et une conférence de presse dans le siège de l'agence événementielle "Yokam" situé à Kipé. La lauréate du concours d'assaisonnement et de dégustation, Baldé Kadiatou, a reçu ses prix offerts par la structure organisatrice et les sponsors de l’événement. Sur les quarante (plus) restaurants sélectionnés, Barbec spécialité fruits de mer a remporté la première place suivie d’Ounatou Délices, Le Ruga, La Maison de l’attieké et le Coup de frein.

 

Au cours des trois jours de célébration, ce grand rendez-vous de la gastronomie et du bien-être a connu la présence de 17 070 visiteurs, un résultat impressionnant dont Hawa Kam Hoguié, la principale protagoniste du festival, se dit fière et reconnaissante.

 

« C’est un événement qui a commencé doucement, on était autour de 5000 visiteurs première édition, et la sixième édition on était à plus de 17000 visiteurs. C’est un évènement que les guinéens ont adopté, et j’espère que ça va continuer à grandir. donc on rend grâce a Dieu, on remercie nos sponsors et les visiteurs, parce que sans les visiteurs on n’existerait pas. »

 

Elle a également déclaré que les gagnants de cette édition ont mérité leur place, ajoutant qu'elle avait été agréablement surprise par la gagnante du concours.

 

« Les gagnants de cette édition ont largement mérité leur place…C’est moi qui donne les critères de sélection mais je ne participe pas à la sélection. Donc cette année, j’ai eu de très agréable surprise avec cette gagnante vraiment qui le mérite. »

 

La lauréate du concours d'assaisonnement et de dégustation, a été nommée ambassadrice du festival des grillades jusqu'à la prochaine édition. Kadiatou Baldé du restaurant Barbec, qui en était à sa troisième participation, a exprimé sa fierté et sa satisfaction d'avoir remporté le concours cette année. Elle a expliqué qu'elle était venue avec l'énergie nécessaire pour gagner et qu'elle était fière de son expérience.

 

« Ça a été une magnifique expérience. Je suis venue avec un énergie nécessaire pour gagner en faite, je n’étais pas venue juste pour m’amuser. Je me sens si fière de moi… » s’est-elle réjouit.

 

La lauréate a reçu une enveloppe de 5 millions de FG offerte par Yokam et 5000000 FG offerte par le sponsor et président du Jury Chef Issa, ainsi que des équipements de base pour son restaurant, tels que des bouillons, des chaises, des tables, des verres, des t-shirts et des boissons.

 

La Directrice du Festival Hawa Kam Hoguié a exprimé sa gratitude envers les différents sponsors et a promis de convoquer la presse pour plus de détails sur la septième édition prévue pour le 28, 29 et 30 avril sur l'Esplanade du palais du peuple, qui s'annonce déjà plein de belles surprises.

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0