audace-24.png

De gauche à droite : OFK (artiste rappeur), Lambios (promoteur culturel), Straiker (artiste rappeur), Balde (Kania Soli) et Leffa (manager)

Le 28 septembre prochain, la salle mythique du Cabaret Sauvage de Paris va vibrer au rythme de la culture musicale guinéenne. En tête d'affiche de cet événement inédit, le rappeur guinéen Straiker, qui promet de livrer une performance exceptionnelle. Ce projet "Audace Concert", organisé par les structures 109 et Kania Soly, réunira également d'autres artistes invités tels que LKM, le duo du groupe Dépotoir, et le prestigieux groupe de danse Pokémon Gnakry.

 

Un Avant-Goût à la Fête de la Musique au CCFG !

 

En prélude à cet événement parisien, Straiker, surnommé le "Kawou Sari" du rap guinéen, se produira le 21 juin au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) à l'occasion de la Fête de la Musique. Ce concert promet d’offrir un avant-goût du spectacle à venir à Paris, mettant en lumière une partie du show que les fans pourront découvrir au Cabaret Sauvage.

 

Les organisateurs d'Audace Concert ont animé une conférence de presse pour partager des détails sur l'événement. Selon Lambios, promoteur de l’événement, ce concert a un caractère professionnel et vise à rehausser le niveau des prestations des artistes guinéens sur les scènes européennes.

 

Un Projet Visionnaire et Solidaire !

 

« On a déjà fait un premier événement à Labé, et ça a été un succès. On a décidé de conquérir l’Europe en commençant par la salle mythique du Cabaret Sauvage. C’est osé, mais on veut vraiment donner un nouvel élan à la culture guinéenne en organisant des spectacles dans des salles conventionnelles. Nous allons conquérir l’Europe avec ces artistes et voir ce que ça donne pour une première. C’est une salle de 1300 places, et je pense qu’on peut la remplir », a déclaré Lambios.

 

L'événement n'est pas seulement un projet artistique, mais aussi un projet solidaire. Une partie des fonds récoltés sera utilisée pour aider des artistes guinéens en difficulté de santé.

 

« Il y en a marre de voir à chaque fois sur les réseaux sociaux des artistes demandant des SOS. Nous avons décidé de prélever une modique somme de 3 à 4 euros sur chaque ticket pour les accompagner », a expliqué Lambios.

 

L'enthousiasme de Straiker pour son premier concert en France !

 

Pour l’auteur de titre « Midho Howaa », ce concert au Cabaret Sauvage marque sa première expérience sur le sol français.

 

« C’est mon premier concert à l’extérieur du pays en Europe. Je suis enthousiasmé par cette nouvelle. Nous avons longtemps voulu faire un concert en Europe, particulièrement à Paris, en raison de la forte demande. Nous attendions le bon moment et le bon projet. Ce n’est pas seulement un concert, mais un événement qui va marquer les esprits et apporter quelque chose à la culture guinéenne. Nous sommes des ambassadeurs et des défenseurs de cette culture. C’est pourquoi nous avons choisi le Cabaret Sauvage. Je suis vraiment enthousiaste », a déclaré Straiker.

 

Le concert du 28 septembre au Cabaret Sauvage s’annonce comme un événement majeur pour la promotion de la culture musicale guinéenne en Europe. Avec des artistes de renom et une organisation ambitieuse, cet événement promet de marquer un tournant dans la visibilité internationale des talents guinéens. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle qui mettra en lumière la richesse et la diversité de la musique guinéenne.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0