Cette première édition du festival de musique en région forestière connait à présent d’énormes difficultés financières. Dans les conditions normales, le Festi Simandou devrait commencer le 4 pour finir le 6. Selon le programme établi par la structure qui pilote l’événement, Farafina show biz communication, les activés devraient être lancées officiellement le jeudi. Les vendredis et Samedi devraient connaitre les deux plus grands shows attendus par la population de cette localité avec la participation de certains artistes venus du contient.

 

 

Ce calendrier n’a pas être respecté suite au manque de sponsor et de bonne volonté. Plusieurs délégations qui devraient rallier le Sud du pays pour cet événement ne sont pas arrivées à temps. Les instruments de musiques et autres artistes sont arrivés ce Samedi. Une action qui a empêché la tenue du premier grand concert du vendredi au stade du 3 avril de Nzérékoré.

 

Le Festi  Simandou va désormais continuer jusqu’au dimanche 7 Mai au lieu du 6 Mai. Selon le directeur de la maison Farafina show biz communication, aucune personne de bonne volonté ou sponsor ne s’est prononcé sur la manifestation. Donc les difficultés sont énormes.

 

Après une pause vendredi suite à ces difficultés, l’événement a repris ce samedi à travers un carnaval géant marqué par les artistes étrangers comme Iba One du Mali.

 

Le Mali, Liberia, Burkina Faso, Côte d’ivoire sont les pays les pays représentés par ses artiste pour ce festival. 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0