DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Milan AC

AC MilanLe Tribunal arbitral du sport a décidé d’exclure le club, pourtant qualifié pour la Ligue Europa, pour non-respect des règles du fair-play financier. Après une longue

 

 Pourtant qualifié pour la Ligue Europa, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé d’exclure le club italien, Milan AC des compétitions européennes pour un an, pour non-respect des règles du fair-play financier.

 

 

Après une longue procédure, le club du Milan AC, dont les comptes sont dans le rouge depuis des années, a fini par accepter le principe d’une exclusion de la prochaine Ligue Europa dans un accord avec l’UEFA validé vendredi 28 juin par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

 

Le club, 5e du championnat d’Italie, était qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa (C3). Sous réserve de confirmation par l’UEFA, il y sera finalement remplacé par l’AS Rome, qui sera soulagée de s’épargner une entrée au 2e tour préliminaire.

 

« Même s’il regrette que ses fans ne puissent pas voir leur équipe participer aux compétitions européennes la saison prochaine, le club accepte et respecte le fair-play financier. Le club reconnaît qu’il n’a pas d’autre choix que d’accepter les sanctions pour se mettre sur le chemin d’un retour au plein respect des règles », a écrit le Milan dans un communiqué.

 

La direction du club ajoute qu’elle reste  totalement engagée à ramener le Milan là où il mérite d’être, au sommet du football européen.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0