Dimoh Hady

 

Le dernier dépôt ‘’ Tchoula’’ de l’un des trios du groupe Gnamakalah ne passe inaperçu. Dimoh Hady, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fièrement représenté la Nouvelle Génération du rap game224 dans   la sélection de Pan African Music (PAM).

 

 

Pour ce deuxième trimestre de l’année 2022, les dix morceaux retenus dans ‘’Tour d’Afrique’’ regroupe plusieurs pays: Mali, Togo, Nigéria, Côte d’Ivoire, Et la Guinée, par le rappeur Dimoh Hady. Son premier titre solo ‘’ Tchoula’’ a été retenu par le magazine PAM, comme l’un des morceaux qui ont secoué la planète rap africaine au cours du deuxième trimestre 2022.

 

«On part maintenant du côté de Conakry en Guinée à la rencontre du rappeur Dimoh Hady, membre du trio Gnamakalah. Ce groupe actuellement en pause a été formé en 2013 à Sangaredi, dans le nord-est du pays, et a littéralement régné sur le rap guinéen ces dernières années. À 27 ans, Dimoh Hady lance aujourd’hui sa carrière solo avec le titre ‘'Tchoula'', un morceau de drill composé par lui-même et par le beatmaker Joker, dans lequel on peut entendre des samples de balafon et de tambour. « Tchoula est une expression en pulaar qui désigne la colonie de fourmis noires qui protège les grandes forêts africaines, et qui est connue pour sa ruse et sa technique d’attaque, précise le rappeur. J’y ai fait allusion pour exprimer mon savoir-faire dans ce milieu et la détermination de tous mes fans à vouloir donner des leçons à tous ceux qui voudront s’en prendre à moi... » Peut-on lire en sur le site de PAM.

 

 

Une belle reconnaissance qui prouve que le rap guinéen n’est pas dans l’ombre (comme certains le croient) et commence à s’imposer lentement mais sûrement sur la scène africaine. ‘’ Tchoula’’ de Dimoh Hady à redécouvrir ici-bas.

 

 

 

  • 3
  • 3
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0