La cérémonie officielle de lancement de la 7e édition du Festival Lassiry Hip-Hop s’est tenue hier soir au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), marquant le coup d’envoi d’un rendez-vous majeur des cultures urbaines en Guinée. Placée sous le thème « Technologie, innovation et créativité », cette nouvelle édition ambitionne de renforcer les liens entre art, numérique et développement créatif.
Evènements
Sous les lumières feutrées de l’hôtel Noom, à Conakry, l’artiste Habib Fatako a présenté jeudi les contours de son prochain grand rendez-vous musical : un double concert dédicace autour de son nouvel album, “Yangaylan”. L’événement, porté par la structure Guinée Découverte, ambitionne de faire résonner la musique pastorale guinéenne dans un cadre inédit.
La scène musicale guinéenne s’apprête à accueillir un événement d’envergure : l’artiste ivoirien Kerozen DJ sera en concert live à Conakry le 08 novembre 2025, à l’initiative de la structure Africa CMC, dirigée par le producteur Alpha Sylla, connu notamment pour être le manager de Grand P.
Après avoir séduit le public d’Abidjan et marqué les esprits au festival Bama Art au Mali, la chanteuse guinéenne DjelyKaba Bintou s’apprête à franchir une nouvelle étape de sa carrière internationale. L’artiste entamera, à la fin du mois de novembre, une tournée américaine qui la conduira dans plusieurs grandes villes.
- Lassiry Hip-Hop 2025 : Conakry se prépare pour cinq jours dédiés au « Back to Future » du hip-hop
- Oudy 1er signe un show à guichet fermé pour célébrer les 67 ans de la Guinée
- Team Paiya et les stars ivoiriennes à Conakry pour le concert « Independance Day »
- Tcho Man débarque à Munich le 31 octobre sous le thème “AFRIKA SPEAK UP” !
- Queen Rima, lauréate du Prix Découvertes RFI 2025, en tournée panafricaine











