Oudy et Grand P

C’est une excellente nouvelle qui vient tomber ! Plusieurs artistes guinéens ont été nominés dans la catégorie de ‘’ Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest’’, à la prestigieuse cérémonie de récompense des meilleurs artistes ivoiriens et de l’Afrique, Prix International des Musiques Urbaines et Du coupé décalé, (PRIMUD2021).

 

 

Ils sont entre autres : Grand P, Oudy 1er, Kandia Kora. C’est le comité d’organisation qui a dévoilé la liste des nominés pour cette nouvelle édition, sur leurs différents canaux de communication.

 

 

La Côte d'Ivoire s’apprête à  vibrer au rythme de la sixième édition du Prix International des Musiques Urbaines et Du coupé décalé, qui aura lieu le 15 décembre prochain. A cette occasion, Grand P, Kandia Kora et Oudy 1er seront de la partie, dans la catégorie de ‘’ Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest’’. Ils sont en lice avec : Sidiki Diabaté, Vivianne Chidid, Toofan, Fanicko,…

 

Pour remporter ce trophée, les nominés comptent sur le soutien des fans et les amoureux de la musique guinéenne et les votes débuteront ce jeudi octobre sur ce lien : www.primus.ci.

 

Bonne chance à eux!

 

 

Le prince du Kora, Sidiki Diabaté

La patience, la persévérance, et la détermination sont de véritables armes du succès ! Après s’être fait viré l’année dernière, le prince de la kora Sidiki Diabaté participera à la sixième édition des Prix Internationaux des musiques urbaines et du coupé décalé ( PRIMUD), qui est prévue pour le 15 Novembre prochain. C’est une annonce faite par le concepteur de ‘’Fais-moi confiance’’ lui- même sur ses différents canaux de communication.

Cette semaine dans le "Hit des platines de RFI Afro-Club le clip vidéo Kawou Sari du rappeur guinéen Straiker, est parmi les morceaux choisis par DJ Face Maker. C'est entre autres, Medy, J-Gazo & Kiko, Niniola,..

Le célèbre reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly, aussi engagé qu’à ses débuts est très lié au sort des peuples de son continent, vient de livrer aux mélomanes du monde un nouveau clip intitulé "Ngomi". Loin d’être un nouveau single joint à cette illustration, il s’agit, d’une bouffée d’oxygène,

Ceci ne pourrait être qu’une bonne nouvelle pour la musique urbaine guinéenne ! Le clip vidéo "Kobolé" du champion Youth King Alasko, est nominé dans cette nouvelle édition 2021, des "All Africa Music Awards" (AFRIMA)