Le Conseil exécutif de l’UNESCO a élu, ce lundi 6 octobre 2025, l’ancien ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Khaled El-Enany, au poste de Directeur Dénéral de l’organisation. Il succède à la Française Audrey Azoulay, arrivée au terme de son second mandat.
Socièté
Le Tribunal de première instance de Coyah rendra ce mercredi 10 septembre 2025 son verdict dans l’affaire opposant l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, à la famille Traoré. Après plusieurs heures de débats, de plaidoiries et de réquisitions, le juge Philippe Gonga Mamy a accordé la parole au chanteur pour ses dernières déclarations.
Face au tribunal, Singleton a exprimé ses regrets et rappelé sa foi. « L’âme qui a été ôtée, ce n’est pas moi qui l’ai prise, c’est Dieu. Nous, les musulmans, disons que nul ne peut lutter contre le destin », a-t-il affirmé, estimant que l’accident à l’origine du décès de Mohamed Traoré relevait de la fatalité. « Ce jour-là, si je savais que cet accident aurait eu lieu, je n’allais même pas sortir de chez moi », a-t-il ajouté, avant de demander pardon à la famille éplorée et au peuple guinéen.
Dans un plaidoyer empreint d’émotion, l’artiste a insisté sur son désir de réconciliation. « Je vais toujours continuer à demander pardon à la famille Traoré, à la justice et à toute la Guinée. Que tout le monde essaie de me pardonner », a-t-il déclaré, non sans dénoncer les critiques dont il est la cible. Singleton a regretté les jugements portés contre lui sur les réseaux sociaux : « Ils disent que je suis orgueilleux. Ils ne connaissent même pas. Ça, c’est mon métier d’artiste. Je resterai toujours le même Singleton. »
Avant de conclure, le chanteur a rappelé sa condition humaine : « Je suis un humain comme eux. Aujourd’hui, c’est moi. Demain, ça peut être quelqu’un d’autre. » Des mots qui traduisent autant sa douleur que sa volonté d’apaisement.
Le verdict est désormais attendu ce mercredi, une décision scrutée de près par la famille du défunt, le public et le monde culturel guinéen.
Dans le procès de l’artiste Mohamed Saïdou Bangoura, alias Singleton, au Tribunal de Première Instance
La première audience du procès opposant l’artiste guinéen Mohamed Seydouba Bangoura, alias Singleton,

‘’Derrière le succès planétaire de Waka Waka (This Time for Africa), hymne officiel de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, se cache une histoire controversée’’, peut-on lire dans une enquête du journal Jeunes Afrique. Bien que ce morceau chanté par Shakira ait conquis le monde avec son énergie fédératrice et sa fibre humaniste, il soulève des questions sur le respect des droits des artistes africains.
Rama Yade, ancienne secrétaire d'État et ex-ambassadrice de l'Unesco, a apporté son soutien au chanteur Gims suite à la polémique autour de ses propos sur les pyramides d'Égypte. Dans un tweet publié mardi, Rama Yade a salué la volonté du chanteur de "corriger une injustice" et de "réparer les Africains dans leur dignité d'Hommes".
Aboubacar Biro Dramé 32 ans était paisiblement assis devant sa porte sur Hill Ave à Wakefield le mardi dernier quand ses ravisseurs sont venus le
L'affaire Pogba continue de faire des vagues dans le monde du football. En mars 2022, le joueur de la Juventus et de l'équipe de France avait été séquestré par certains de ses proches qui ont tenté de lui extorquer une importante somme d'argent. Ce mardi, L'Équipe a obtenu l'accès au témoignage poignant de Paul Pogba lors de son audition devant les juges le 28 mars dernier.
Depuis quelques jours, Gazo fait l'objet d'une forte attention médiatique suite à une émeute qui a éclaté lors de sa visite à Conakry. Alors qu'il se rendait à la grande mosquée Fayçal pour participer à la prière du vendredi, le rappeur a été entouré par des personnes présentes dans la mosquée qui ont scandé son nom, ne respectant pas le lieu de culte.
Le rappeur sénégalais, Alpha 5.20, a exprimé son mécontentement à l'égard de l'accueil réservé à Gazo, une réaction qui n'a pas plu à Booba. Ce dernier a pris la défense de Gazo et a critiqué Alpha 5.20 pour sa position, affirmant que personne ne scandera son nom en raison de son "misérable rap". Booba a également reproché à Alpha 5.20 de se poser en juge pour décider qui est un mécréant et qui ne l'est pas.
Donc toi, tu es juge ? Toi, tu décides qui est mécréant et qui ne l'est pas ? Impardonnable carrément ? Sois plutôt heureux qu'un rappeur vienne faire rêver le peuple Guinéen pour soulager les épreuves qu'ils affrontent au quotidien ! Ce qui est sûr c'est que personne ne scandera ton nom vu le misérable rappeur que tu es". S’est exprimé Booba sur Instagram pour prendre la défense de Gazo.
C’est l’un des scandales qui ont le plus fait parler en 21ème siècle. Il s’agit d’une affaire intitulée " Dubai Porta-otty’’ impliquant les célèbres influenceuses du continent africain. Alors que l’affaire semble tomber peu à peu dans les
Le célèbre influenceur, qui compte près de 150 millions d'abonnés sur TikTok, est né au Sénégal et vit en Italie depuis l'âge d'un an. Khaby Lame, influenceur le plus suivi sur TikTok, a officiellement
- Espagne : La star colombienne Shakira condamnée à huit ans de Prison.
- En plein concert, Gims offre un voyage de 3 jours à Dubaï à l'un de ses fans, tout frais compris
- R. Kelly condamné à trente ans de prison pour des crimes sexuels
- ‘’Elle aurait deux utérus, deux cols de l'utérus et deux vag*ns’’, selon la BBC.
- Paul Pogba perd sa médaille de champion du monde 2018












