L’artiste guinéenne Bébé Baya élargit son engagement au-delà de la scène artistique en s’investissant dans l’action humanitaire. Elle vient de lancer l’Orphelinat Bébé Baya, une structure dédiée à la prise en charge des enfants orphelins et démunis en Guinée.
Socièté
Le Bureau du Conseil de la Section A de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée (ONPG) a annoncé le lancement d’une vaste opération de recensement des pharmaciens et des pharmacies d’officines sur l’ensemble du territoire national.
À la suite d’inquiétudes relayées dans la presse sur l’état de l’échangeur Paul Kagamé de Kagbelen, le ministère des Infrastructures et des Travaux publics rassure l’opinion publique. Une mission d’inspection technique conjointe conclut à des dommages superficiels, sans aucun risque structurel, et annonce des mesures préventives pour renforcer durablement la sécurité de l’ouvrage.
Ci-dessous

L’artiste comédien et membre du Conseil national de la transition (CNT), Mamadou Thug, est sorti de
L’Académie Slam de Keyce Academy Conakry, Université Française de Guinée, a procédé au lancement officiel de la troisième cohorte de formation en Art Oratoire & Leadership, dans le cadre du Programme Jeunesse Éloquence Guinée. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités de la jeunesse guinéenne en matière de prise de parole, de leadership et de confiance en soi.
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a annoncé la reprise, à partir du mercredi, des opérations de déguerpissement dans le Grand Conakry. Ces actions visent les occupations jugées anarchiques et persistantes des abords des routes, notamment les installations commerciales illégales, les marchés empiétant sur la chaussée ainsi que divers encombrants physiques.
Touba, localité chargée d’histoire, abrite l’une des plus anciennes mosquées de Guinée. Construite en 1822, la Grande Mosquée de Karamakhoba, fragilisée par le temps, fait aujourd’hui l’objet d’un vaste projet de réhabilitation porté par l’association Diakspora, un collectif de jeunes Djakankés issus de la diaspora.
La cérémonie de prestation de serment du Président de la République, Mamadi Doumbouya, tenue le samedi 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo, a suscité de nombreuses réactions à la suite de sa retransmission télévisée. Sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, plusieurs critiques ont été formulées concernant la qualité de la diffusion de l’événement.
Le 17 janvier 2026 restera à jamais gravé dans la mémoire collective guinéenne. Ce samedi-là,
Afin de faire face aux perturbations ayant affecté le déroulement de l’année scolaire 2025-2026, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé un réaménagement du calendrier scolaire.
Le ministère du Travail et de la Fonction publique, à travers l’Observatoire National du Travail (ONT), a présenté ce jeudi 15 janvier 2025 un bulletin d’information sur la situation du marché du travail en Guinée. La rencontre s’est tenue au siège du ministère à Kaloum.
- Sécurité privée : l’ORASPC rappelle l’obligation du Numéro d’Identifiant ORASPC (NIO)
- Administration et numérique : la plateforme LANDAYA redessine la relation entre l’État et les entreprises
- Guinée : une résidence R+1 attribuée à la famille du défunt journaliste Daouda Taban Sylla
- Incendie à Rogbanè : des années de travail réduites en cendres, les sinistrés demandent du soutien
- Guinée : une importante panne du réseau Orange perturbe les communications, l’AGUIDUTEN réagit












