Considéré comme l’un des pays les plus pauvres au monde, C’est donc une situation pour le moins grossière qui s’est produite le 24 février à l’aéroport de Lusaka, où a été déchargée la fameuse super car ‘’ Bugatti Veyron’’ considéré à son tour comme l’une des voiture les plus chère au monde.

 

 

L’arrivé de cette voiture dans le pays chipolopolo a suscité une vive indignation à l’intérieure ou le PIB est estimé à 26,72 milliards USD selon la Banque mondiale. Et le véhicule aurait été acheté par un businessman zimbabwéen basé à Johannesburg (Afrique du Sud).

 

Un tel geste dans un pays aussi pauvre soulève forcement des interrogations voir des critiques. Car les selon plusieurs sources, il s’agirait du rarissime modèle « Sang Noir », d’une valeur de plus de 2 millions d’euros.

 

Dès son arrivée, elle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, et a été saisi par la DEC (Commission zambienne de lutte contre la drogue et le blanchiment d’argent) dans le but de « s’assurer que l’achat du véhicule ne contrevient à aucune loi sur le blanchiment d’argent ».

 

Si les sources de revenus de l’homme s’avèrent pas net, les autorités pourraient ordonner la destruction de la Bugatti au exiger une amande assez élevé à son propriétaire.

 

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris