Au cours du tirage au sort de la phase de groupes des champions league, l'ancien attaquant des Éléphants de la Coté d'Ivoire, Didier Drogba bénéficiera d'une distinction de l'UEFA. Cette information a été relayée sur la page de ladite instance.

 

 

Pendant que sa candidature est exclue pour occuper les fonctions de président de la FIF, l'instance dirigeante de l'une des plus grandes compétitions mondiales quant à elle lui décernera jeudi soir en Suisse, le Prix du Président de UEFA.

 

Ce prix récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires et l'actuel président de l'UEFA Aleksander Čeferin met  avant « l'engagement pour l'excellence sur et en dehors de la pelouse de Drogba ». Il admire la motivation de Drogba d'aider à améliorer la vie des enfants des pays en développement après sa retraite.

 

« Didier est un héros aux yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C'est un leader – un pionnier. Il m'a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite - un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d'aider les autres en dehors du terrain de jeu », a déclaré M. Čeferin.

 

Au soir du jeudi, à l'occasion de ce tirage au sort de la phase de groupe pour la saison sportive 2020-2021 le prétendant au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football et ancien joueur de Chelsea succédera, Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Éric Cantona distingué l'année dernière.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0