Ce Vendredi, après-midi (13h00 GMT), l’Equipe Nationale du Sénégal sera encore très décimée pour son deuxième match à la CAN 2021. Aliou Cissé est se lions seront face aux éléphants de Kaba Diawara. Les Sénégalais devront encore jouer le second de la Can sans plusieurs joueurs. En conférence de presse Aliou Cissé a fait une mise à jour de la situation

 

 

« Nous sommes déséquilibrés par ces nombreux absents, mais j’ai en ma possession 28 joueurs capables de pallier. Nous avons bien travaillé, avec un bon état d’esprit et une confiance. »

 

« Nous espérons récupérer encore trois joueurs (Nampalys Mendy, Saliou Ciss et Pape Matar Sarr. Bamba Dieng est toujours à Dakar. Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré ne seront pas là. Je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer Saliou Ciss, Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy. Edouard Mendy est out. Tout comme Kalidou Koulibaly. Mais nous avons toujours plusieurs options dans le groupe. Les garçons qui sont là sont en forme et prêt à aborder ce match. » A rassuré l’entraineur Sénégalais.

 

Victorieux de son premier match face au Zimbabwe, le Sénégal aborde un derby ouest-africain, certes très attendu, mais qui ne dépassera pas le cadre sportif. Et pour lui, l’importance reste les trois points.

 

« C’est un derby, et c’est forcément un match spécial. Mais de notre côté, nous le préparons de la même façon que les précédents. Ce qui est important, c’est de concentrer sur le jeu et de faire en sorte de gagner les trois points. Nous savons que c’est un match qui peut nous permettre de nous qualifier au deuxième tour. »

 

 

  • 0
  • 2
  • 1
  • 1
  • 3
  • 1