Plus de 20 légendes du football africain et international se sont réunies dans les pyramides de Gizeh de renommée mondiale le lundi 6 janvier 2020, pour un match des légendes à la veille des CAF Awards 2019.

 

 

Les joueurs ont défié les vents du désert et les températures en baisse sur un terrain de sable au pied de l'une des sept merveilles du monde, les Pyramides de Gizeh. Pour autant que l'on sache, c'est l'une des premières fois qu'un match de football est organisé sur le site emblématique qui existe depuis 2560 avant JC et mesure une hauteur de 146,7 mètres.

 

Les légendes du monde, dirigées par la légende brésilienne Cafu, avaient des joueurs notables tels que le président de la FIFA Gianni Infantino, Julio Cesar, Juan Sebastian Veron, Portia Modise, Gaelle Enganamouit, Ahmed ‘Mido’ Hossam, Kalusaha Bwalya, Jacqueline Shipanga, Veronica Boquete et Elodie Thomis.

 

Le président des FAC, Ahmad Ahmad, a dirigé les légendes africaines composées de Pascal Zuberbuhler, Khalilou Fadiga, Daniel Amokachi, Nwankwo Kanu, Perpetua Nkwocha, Rabah Madjer, Flavio Amado, Ahmed Hassan, Clementine Touré, Diomansy Kamara, El Hdaji Diouf, Hidetoshi Nakata, Laura Georges Gomaa et Jean Ssenide. Le match à cinq a fourni une plate-forme aux footballeurs de renom pour rappeler leurs jours d'or, comme la foule, y compris le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports Ashraf Sobhy, le secrétaire général de la FIFA et délégué général pour l'Afrique, Fatma Samoura, le célèbre archéologue égyptien Zahi Hawass entre autres regardé avec admiration.

 

Au final, l'équipe mondiale est sortie victorieuse avec une victoire 4-3 avec Mido, Gomes, Boquete et Enganamouit qui ont trouvé le fond du filet avec Flavio et le héros à deux buts Diouf, pour la sélection africaine.

 

Les légendes sont parmi les invités des Mardi Awards CAF 2019.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris