En prélude à la tenue de la 1ère Edition du "Runway Fashion Show", prévu le samedi 11 décembre avec un Dîner de Gala (caritatif de lever de fonds) au Chapiteau du Palais du peuple, suivit d’une Expo-vente le lendemain, la structure "Élite Business Consulting", à animer un point de presse hier à cet effet.

 

 

Après l’intervention de Mme Aissatou Diallo, initiatrice et coordinatrice générale du "Runway Fashion Show", qui a rappelé le côté social et humanitaire d’où la levée de fonds à l’événement, différents partenaires présents se sont également exprimés. Pour ce coup-ci, il s’agit du Dr Habib Diop, chirurgien venu du Sénégal.

 

 

Pour lui (Dr Habib Diop) et sa collègue Fati, venue également du pays de la Teranga, cet événement qui est de mettre la mode au service du social, mérite tous leurs engagements :

 

« J’ai été très content quand j’ai vu l’initiative, quelle ai fait… Je sais qu’elle est vaccinée, donc elle pouvait se limiter à ses vaccins à elle, mais prendre une telle initiative contre la drépanocytose en Guinée, je la félicite vraiment. Dans cette même lancée en tant que partenaire avec ma collègue Fati, on est des entreprises basées au Sénégal sur la prise en charge des patients, moi sur la manière générale, et elle sur le plan d’analogie de la prise en charge. Et pour dire que les vaccins pour les enfants, c’est quasi obligatoire pour la prise en charge des drépanocytoses (…). »

 

« Et comme l’initiatrice du Runway Fashion Show l’a sollicitée, je pense l’Etat et tous les partenaires, et tout le sponsor devait s’aligner pour cette lutte, parce que personnellement, c’est une héroïne pour nous. C’est une lutte que l’Etat devrait faire, mais elle s’engage personnellement à lancer cette première édition, et nous aussi en tant que Sénégalais, quand on n’a vu la Guinée, on s’est dit qu’il fallait accompagner ce projet. Vraiment, quelle est courageuse, elle fait beaucoup d’efforts pour rendre service à la population ».

 

Un peu plus loin, Dr Habib Diop, a précisé que 20% de la population guinéenne est atteinte de drépanocytose, d’où l’importance de la levée de fonds, pour aider en un premier lieu, 200 enfants de la couche vulnérable et défavorisée, à bénéficier de la vaccination pour les immuniser contre les formes les plus sévères des infections ; pour les protéger contre les crises vasoocclusives les plus difficiles.

 

« Nous, en tant que médecin, en tant que partenaire, sommes venus à cet événement pour apporter notre soutien que ça soit dans la prise en charge des patients que ça soit ici, dans un cadre de partenariat ou bien les personnes qui viennent à Dakar qui sont drépanocytaires tout en sachant que les complications de la drépanocytose puissent inévoluer. On prévoit aussi des volets de formation dans la prise en charge que ça soit ses médecins qui sont déjà ici qui font du premier boulot, nous, on est venu pour l’accompagnement…» A-t-il dit.

 

Pour rappel, il est prévu au programme, une soirée de défiler de mode et de spectacle, le samedi 11 décembre. Une dizaine de pays seront représentés par 15 designers qui vont présenter leur collection, que ce soit en accessoire ou en tenue, afin de montrer leur créativité et de représenter leur pays. Coté artistiques, vous aurez : Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté, mais aussi l’humoriste Mamadou Thug. Cette première édition du "Runway Fashion Show", sera clôturée par une journée d’Expo-vente le dimanche 12 décembre

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0