Le plus grand évènement familial en cette fin d’année la fête foraine baptisée "Magic Park", est à une 3e édition, et celle-ci se tiendra du 17 décembre 2021 au 02 janvier 2022, au stade général Lansana Conté de Nongo de Conakry. C’est en présence de la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et des personnes vulnérables, que s'est tenue la cérémonie de lancement officielle de cette 3e édition de "Magic Park", dans la soirée d’hier mercredi 15 décembre.

 

 

Pour son grand retour, ce parc d’attractions qui offre un cadre magique aux enfants, s’ouvre sur de nouveaux horizons. Il ouvre ses portes aux amoureux de la musique guinéenne dans le cadre d’une programmation offrant la crème de la sphère musicale sur sa scène, d’où l’appellation pour cette édition remastérisée 2021, le « Magic Park Sur Scène ».

 

Pour son entame, Fatou Camara, commissaire général de Magic Park, a rappelé l’idéalité de ce cadre, qui est le seul espace en Guinée, qui offre l’opportunité aux enfants et leurs familles de célébrer les fêtes de fin d’année ensemble.

 

« Nous sommes très heureux encore, de vous accueillir pour une troisième fois pour plus de magie, plus de jeu pour les enfants et plus de joie pour la famille. Comme vous le savez, magique parc, c’est un parc d’attractions, une fête foraine. Et cette année, nous avons plus de 40 attractions, on a des jeux, de la restauration… Et nous avons décidée d’avoir un Magic Parc puissance deux, car cette année ce n’est pas que pour les enfants, c’est pour les grands aussi… »

 

 

Concernant l’aspect sécuritaire qui est loin d’être négligé, le second commissaire de Magic Parc, a tenu à rassurer les parents et ses futurs hôtes :

 

« Ce qu’il faut savoir, c’est que la sécurité des enfants est la priorité, de Maigc Park (…). On a une sécurité spéciale qui sera là et qui sera mixée. Nous avons une société privée qui va s’occuper de la sécurisation, et il y aura la gendarmerie nationale qui sera là. Et nous avons aussi une couverture sanitaire, c’est-à-dire un partenariat avec la Croix-Rouge, qui est là pour s’assurer que les enfants ne se font pas mal, et soient dans de meilleures conditions. Dès qu’il y a un petit bobo, on prend automatiquement en charge et on fait le suivit qu’il faut. »

 

« En ce qui concerne l’égarement des enfants, on a un dispositif sécuritaire clair. Aucun enfant ne peut sortir du site sans être accompagné d’un adulte… Au-delà de ça, on note des numéros de téléphone des parents sur le ticket. Donc si un enfant s'égard, on a la possibilité d’appeler automatiquement le parent à travers ce numéro. En ce qui concerne le soir, vu que ça concerne les adultes, on va doubler ou tripler la sécurité afin que les choses se passent dans de très bonnes conditions. »

 

 

 

La ministre de l’action sociale de la promotion féminine et des personnes vulnérables, Aïcha Nanette Sylla, ayant donné le coup d’envoi de cette 3e Édition, n’a pas manqué de saluer cette initiative qui offre des moments de joie, et de regroupement familial.

 

 

Selon les organisateurs de cet événement, cette année, est faite pour penser, à tout le monde. Il y a déjà des attractions pour les tous petits. L’espace baby land qui va accueillir les tout petits, c’est-à-dire les enfants de 6 mois à 3 ans, un espace où ils vont pouvoir s’amuser. Apres au-delà de ça, il y a un espace pour les âges de 4 ans à 12 ans, et il y aura du ping-pong, des gonflable, un racing pour faire la course, et pleins d’autres surprises. Pour les adultes, il y aura des parcours de braves, il le toboggan géant, le basket chute, le billard, le stand de tir.

 

 

Côté programmation musicale, est annoncé les têtes d’affiche telles que : Takana Zion, Soul Bang’s ; Tenin Diawara, Oudy 1er, Instinct Killers, King Alasko, Bébé Baya, Gwada Maga, Zaga Boy, Degg J Forcea 3, Ans-t Crazy, Jupiter Davibe, keyla K, Mc Freshh, ou encore Straiker, pour ne citer qu’eux.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0