La chanteuse guinéenne Djelikaba Bintou, en compagnie de son manager et des membres de la structure "Musik 100Frontières", notamment Azaya, a animée aujourd’hui 19 décembre au chapiteau du palais du peuple, un point de presse. Cette occasion a été mise à profit pour présenter ses deux (2) trophées internationaux du All African Music Awards (AFRIMA) dans les catégories "Révélations africaines de l’année" et "Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest", et les deux (2) prix obtenus aux "VDGM", à la presse guinéenne, en attendant de les exposer au public guinéen et à ses adulateurs dans un concert au Belveder.

 

 

C’est la date du 23 décembre, qui est retenue par la conceptrice du titre « Pointage Force » pour présenter ses trophées internationaux, couplés à ceux des VDMG, au public et mélomane guinéen. Ceci sera à l’opportunité d’un concert gratuit au belvédère. Mais bien avant, Djelikaba Bintou, a tenu réitéré sa fierté d’être guinéenne et de remercier son staff et ses fans.

 

« Tout d’abord, je dirais que je suis trop fier d’appartenir à la Guinée, et je suis encore une fois fière d’avoir mon cher et tendre époux à mes côtés, qui n’arrêtent pas de me cocher. Parce qu’aujourd’hui, on ne peut pas parler de Djelika Bintou sans parler d’Azaya. Je dirais que je suis très fier de mes fans et surtout mon équipe. O n'a vraiment travaillé et les fans nous ont soutenu. Donc je remercie tous mes fans grâce à vous aujourd’hui, on l’a fait et inch’Allah, le meilleur reste à venir et surtout, c’est la guinée qui gagne... »

 

Et à son époux Azaya, d’ajouter : « Nous avons décidé de présenter les trophées de Djelikaba Bintou à la presse d’abord. Comme vous le savez, nous nous sommes des artistes, on ne peut que chanter, mais pour monter la valeur de ceux que nous faisons au monde entier, c’est le travail de la presse. Et nous ne pouvons jamais négliger ce travail acharné de la presse. Aujourd’hui, c’est vous qui monter la valeur, la vraie valeur de ce que nous faisons. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter les prix internationaux de Djelikaba Bintou à la presse d’abord, avant même de les présenter à nos fans. ».

 

Concernant la tenue du concert de la présentation des trophées de Djelikaba Bintou au public guinéen prévu le 23 décembre au Belvédère, Azaya PDG de la structure productrice de Djelikaba Bintou, a tenue à préciser : 

 

« Ensemble, nous allons présenter ses prix à travers un concert gratuit que nous allons offrir aux fans de Djelika Bintou, aux fans de musique sans frontières en général, au Belvédère le 23 décembre 2021. »

 

Imaginé dans un premier lieu dans la salle du palais du peuple, l’affluence et la popularité de Djelikaba Bintou, a poussé l’équipe de Musique 100 Frontières, à défaut de pouvoir s’offrir l’esplanade du palais du peuple, par manque de sponsor, et pour des raisons de sécurité, d’organiser ce spectacle de célébration au Belvédère.

 

« Pour ce concert, bon, nous sommes en train de mettre en place, un grand dispositif de sécurité et pour pouvoir bien gérer le public qui viendra. C’est vrai que c’est gratuit, mais nous allons demander à nos fans de venir vêtu en blanc ou avec un mouchoir blanc, parce que c’est un concert de la victoire. On ne sera pas seul, parce que nous allons inviter tous les artistes guinéens, parce que ces trophées, et ses prix internationaux n’appartiennent pas qu’à nous, mais plutôt à la musique guinéenne. Donc tous nos frères artistes guinéens sont officiellement invités, on va appeler tout le monde, pour qu’on vienne fêter la victoire de la musique guinéenne… ».

 

 

Ainsi, rendez-vous le 23 décembre pour fêter ensemble les différentes distinctions reçue cette année 2021, par la patronne de la musique guinéenne.

 

 

  • 4
  • 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 5