La Guinée sera fièrement représentée à la seconde édition des Oscars de la Photographie par un jeune talentueux du nom de Sidiki Keita, dans la catégorie « Photographie D’art ». Cet événement prestigieux récompense les photographes professionnels de l'espace CEDEAO dans différentes catégories et se déroulera très bientôt à Lomé, la capitale togolaise.

 

309548732 884327119639130 3734007663846193266 n

 

Sidiki Keita, de nationalité guinéenne, est un artiste photographe résidant à Conakry. Originaire de Lola, il a passé toute sa scolarité primaire dans son village natal, nommé Lainé, avant de rejoindre Conakry après avoir réussi son examen d'entrée en 7ᵉ année en 2011. Suite à l'obtention de son baccalauréat unique en 2019 au Groupe Scolaire Kaninko Alama Traoré, Sidiki a été orienté vers la faculté des sciences juridiques et politiques, département Droit, à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry.

 

Cependant, grâce à l'insistance de sa maman, Sidiki Keita a décidé de suivre une formation en photographie afin d'apprendre un métier tout en poursuivant ses études. En août 2021, il a participé à une formation sur la photographie documentaire organisée par l'ONACIG (Office National de la Culture, des Arts et du Patrimoine de Guinée). Cela lui a donné l'impulsion nécessaire pour entamer sa carrière en tant que photographe professionnel dès janvier 2022.

 

Depuis janvier 2023, Sidiki Keita travaille en tant que photographe reporter d'image au ministère du Plan et de la Coopération Internationale de la République de Guinée. Sa passion pour la photographie et son talent émergent ont été reconnus, et il fait désormais partie des photographes inscrits pour la seconde édition des Oscars de la Photographie.

 

 

Cet événement de renom rassemble des photographes professionnels de toute la région CEDEAO et célèbre leur créativité et leur contribution exceptionnelle à l'art de la photographie. Sidiki Keita aura ainsi l'opportunité de représenter la Guinée et de faire connaître son travail remarquable lors de cette compétition qui se tiendra à Lomé, la capitale togolaise.

 

Notre rédaction, adresse ses vœux de bonne chance à Sidiki Keita. Sa détermination, son talent et sa passion pour la photographie sont autant de qualités qui lui permettront de briller lors de cette prestigieuse compétition régionale.

 

 

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0