En prélude de la tenue de la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VMG), qui aura lieu du 14 au 18 Décembre 2020 au CCFG, les organisateurs de cet événement culturel tient à rassurer ses partenaires de sa volonté de tenir à son engagement tout en respectant les consignes édictées par les autorités sanitaires, pendant cette crise.

 

 

Malgré la crise sanitaire qui a mis l'arrêt de toutes les activités, Aboubacra Camara, initiateur et organisateur des activités de ce rendez-vous culturel, a rappelé les circonstances dans lesquelles se tiendra dans cette 2e édition.

 

« Comme vous le savez, cette année est marquée par une crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie du Coronavirus. Les activités culturelles sont en berne et vont reprendre à contre-goutte. Une crise qui frappe de plein fouet le secteur culturel du pays avec pour conséquence la paupérisation de ses acteurs. »

 

« La deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne se tiendra donc dans ce contexte particulier avec un respect strict des gestes barrières et mesures sanitaires préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé pour limiter la propagation du virus », explique Aboubacar M. Camara, l'initiateur du projet et Directeur Général de l'agence Elite COM.

 

« Pour cette édition spéciale et spécifique, qui se tiendra du 14 au 18 Décembre 2020 au Centre Culturel Franco-Guinéen, est battue sous les activités comme, la formations, exposition, networking, conférences et du Management, pour les acteurs de la cette filiale. Quant à la cérémonie de remise des trophées, elle se tiendra juste après dans un réceptif hôtelier de la place. Et le nombre sera réduit cette année. »

 

 

« A la différence de la première édition où 21 trophées ont été décernés aux meilleurs artistes guinéens, le nombre de trophées sera un peu réduits pour cette édition 2020 à cause de la résilience culturelle due à la Covid 19 » précise-t-il

 

Pour rappel, les Victoires de la Musique Guinéenne est un évènement culturel majeur qui récompense la créativité de nos artistes et contribue fortement à la promotion et au développement de la filière musique dans notre pays.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris