Très connu pour son rôle d'influenceur sur les réseaux, l'artiste Big Soul-224 alias Souleymane Bah à l’état civil se lance dans une nouvelle aventure. Après avoir livré son dernier single (ragga-bollal) en featuring avec Bagada Wonson, et des prestations scéniques notamment en France et en Belgique le natif de la Guinée basé à Paris depuis 2018 va démarrer une nouvelle carrière dans le secteur cinématographique international.

 

 

Avec ce 1er essai réussi dans le film intitulé « Tirailleurs » Big Soul ambitionne de faire du cinéma et ce fut son premier pas comme il le témoigne.

 

« J’ai fait le casting et on m’a retenu, puis j’ai eu un rôle dans le film.  C’est la première fois que je joue dans une grosse production, c’est un honneur et j’espère que ça va être le début d’une belle aventure ».

 

Parlant de, « Tirailleurs » il s’agit d’un film long métrage entièrement en langue Poular avec des Sous-titres qui est une réalisation de Mathieu Vadepied, coproduit par Omar Sy, qui a été présenté le 18 mai à la 75ème édition Festival de Cannes dont le budget de production est évalué à 10 millions euros. Il relate l’histoire d’un père (Omar Sy) et de son fils (Alhassane Diong) Sénégalais enrôlés de force dans l’armée Française pour aller combattre durant la guerre mondiale 14-18.

 

En attendant, et dans l'espérance donc d’avoir un grand rôle dans une grosse production Française ou Hollywoodienne, cette expérience inédite va servir de tremplin pour le Guinéen.

 

 

  • 19
  • 19
  • 0
  • 0
  • 0
  • 3