Très attendu du public, la légende vivante de la musique populaire guinéenne Ibro Diabaté, a décidé de remettre ses années d'expérience musicale au profit d'un nouveau projet. Après une pause de plusieurs années, le natif de la ville de la ville de Boké, annonce son grand retour au-devant de la scène avec nouvel album.

 

 

C'est dans une vidéo partagée sur la toile, que ce pionnier de l'univers de la musique populaire a fait cette confidence à ses milliers d'adulateurs.

 

« Bonsoir, je salue mes fans. Ce soir, je vais vous chanter mon single que je viens de faire, bien avant mon album normal. Je voudrais faire un coucou à tous les fans d'Ibro Diabté, pour leur dire que je suis la… » A-t-il dit à l'entame

 

A travers le même canal de communication, l'auteur du classique « Allah Nana », pour consolider la perspective de son comeback, chez les mélomanes du bled, a dévoilé en exclusivité son nouveau single intitulé « Nondi », qui traduit de la langue Soussou signifie « Vérité ».

 

Danse ce morceau, le père de la chanteuse Ibro Gnamet, parle de l'importance de la vérité et de son utilisation dans notre quotidien.

 

« Ce morceau, c'est juste pour mes fans, et pour la vérité pour mon pays et dans le monde entier, parce qu'on doit se dire que la vérité. Je ne chante pas actuellement parce que je suis en pause, mais bientôt, ça va décaler. » Précise-t-il

 

A travers cette vidéo que nous vous invitons à découvrir ci-dessous, la perception de l'expression, « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes », prend tout son sens.

 

 

Pour rappel, Ibro Diabaté est un artiste guinéen, il est né à Boké vers les années 1964 de Souleymane Diabaté et de Kiki Diabaté. Il se fera remarquer dans les années 1993 avec son album à succès « Allah Nana », ensuite, il fera sortir l'album « Eh Wotan » qui l'ouvrira plus tard les portes d'une grande carrière mondiale.

 

 

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0