Muslim

 

De passage dans l’émission ‘’ Thé ou café’’, de la plateforme Koncom, l'un des membres du groupe Hezbo Rap, a donné son avis sur plusieurs rappeurs de la old School ‘’ vieille école'' et de la Nouvelle Génération. Au tour Mifa Guéya, Muslim s'est montré peu emballé par le style musical de ce groupe emblématique.

 

 

Connu pour son franc parlé, le binôme de Rebel Mic a révélé qu’il n’a jamais été fans du style musical (pas top) du groupe Mifa Guéya, au point d’affirmer que ces derniers faisaient plus du slam que du rap.

« Ils étaient dans leurs propres univers à eux. Affaire de Mifa Guéya c'était trop engagé et ça dénonçait…Ils faisaient des discours sur les béats, c’est un peu du slam. ».

 

Avant d'ajouter ceci : « Ce ne sont pas des rappeurs en fait, ce n’était pas des gars qui se collaient aux beats, qui faisaient des punchlines. Ils parlaient de mal gouvernance, c’était trop limpide leurs messages mais musicalement ce n’était pas trop top pour moi. Je ne peux pas qualifier Mifa Guéya de rappeurs, c'est mon avis personnel. » Insiste-t-il.

 

 

Le groupe Mifa Guéya, composé de Magica et Two Marley, a réussi à s’imposer sur le trône du Rap Made in Guinée et du hit-parade dans les années 2001 et 2004. Leur album éponyme à succès ‘’ Kondébily’’, reste jusque-là, un énorme classique rappologique sur la scène musicale guinéenne. Avec des flows hors normes, déjantés, des sons purs inspirés du vécu, un style scénique inégalables, Mifa Guéya a été une source d’inspiration pour nombreux rappeurs guinéens.

 

Connaissant le parcours de ce duo, partagez-vous l’avis de Muslim sur leur style musical ? Si non laissez votre réaction en commentaire.

  • 5
  • 1
  • 5
  • 3
  • 2
  • 1