Abraham Sonty, Petit kandia

 

Plusieurs grands noms de la musique guinéenne ont été omis des listes d’artistes invités pour les festivités de l’an 60 de la Guinée. Ils devaient notamment prester pendant des  concerts  sur  les deux plateaux prévus pour la célébration de la fête de l’indépendance.

 

 

Cette omission est une pilule difficile à avaler pour beaucoup de musiciens. Ces derniers ont décidé de réagir. Si certains ne cherchent pas le pourquoi, d’autres n’ont pas manqué d’afficher leur désarroi  ce vendredi.

 

Se confiant à notre rédaction et très surpris d’être  écarté par les organisateurs, l’artiste Petit Kandia a décidé de sortir de sa réserve. Le chanteur s’est rendu dans un département ministériel pour connaitre la cause de cet agissement à son égard. Joint par votre quotidien Gnakrylive, l’enfant de Kampony nous apprend que les organisateurs l’ont volontairement écarté. «  Quand je suis allé voir un ministre de la république  pour connaitre pourquoi je ne  figure pas  sur la liste des artistes programmés pour la fête du 2 octobre, il  m’a fait croire qu’on leur  a dit que je suis en déplacement.  J’étais très vexé de l’apprendre. Une fête nationale à laquelle tout le monde voudrait participer,  pourquoi écarter quelqu’un qui est utile.  Je ne suis pas sorti de Conakry depuis des mois. C’est juste une mauvaise fois. Si non toutes ces personnes ont mes contacts pour m’avoir avant de dire aux supérieurs que je suis en déplacement ». Explique Petit Kandia très remonté.

 

 

De l’autre côté,  l’un des artistes qui fat le buzz avec son nouveau tube ‘’Dödö’’, Abraham Sonty confirme à son tour qu’il n’a pas été invité. « Peut être on ne veut pas m’associer, mais je n’ai reçu aucune  offre. Personne ne m’a contacté pour le concert du 2 octobre. Mais j’irai quand même pour voir le concert comme un simple citoyen », soutient Koundou Waka.

 

Djanii Alfa s’inscrit dans le même registre. Le rappeur le plus suivi actuellement a confirmé qu’il n’a pas été contacté. Pendant ce temps, Elie Kamano et Takana ne se sont pas encore prononcés par rapport à la situation.

 

Ci-dessous, la liste des artistes invités/

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0