Miss Guinée 2019

Basée à Paris depuis un bon moment maintenant, l’artiste guinéen Sory Kandia Kouyaté alias ‘’Kandia Kora’’, a accordé une interview à la presse française, dans laquelle il explique l’origine de sa musique, ses collaboration, sa fierté et ce que représente la Kora pour lui.

 

Dans cette vidéo postée sur You-tube, le griot à la Kora est revenu très brièvement sur les débuts de sa profession musicale en Guinée, sa Kora, sa meilleure collaboration actuelle et ses futurs projets.

 

 

« Je suis guinéen issu d’une famille de griot très noble. J’ai appris à jouer de la Kora avec ma famille c’est un instrument culturel qui représente tout pour moi. J’ai réussi à bâtir une carrière avec elle c’est ma meilleur amie, c’est elle qui m’a amenée là où je suis aujourd’hui jusqu’à ce que même les gens m’appelle par son nom. » A-t-il commencé avant de s’étendre un peu plus loin sur ses collaborations et sa fierté.

 

 « Ma meilleur collaboration pour l’instant c’est avec KeBlack, mais je pense la meilleur des meilleurs sera celle que j’ai faite avec mon frère de la Guinée Black M. Et j’aimerais aussi faire un featuring avec Booba. Et aujourd’hui ce qui fait ma fierté c’est d’avoir pu faire comme mon père, jouer de la Kora. » A-t-il conclu.

 

 

A noter cette collaboration avec Black M  dont parle Kora Boss, sortira ce vendra 12 juillet et sera l’un des morceaux qui composerons le prochain album du griot guinéen.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris