Il fallait s’y attendre !!! Après la dernière sortie du Chef Rebel et nouveau roi de "La Route Le Prince", entre admiration et punchline, les réactions n’ont pas tardé à suivre. Validé officiellement par certains rappeurs de la nouvelle génération, Djanii Alfa, ne fait toujours pas l’unanimité. 

 

 

Pour celui qui a le culot de le titiller, le tout jeune rappeur MC Freshh, annonce déjà ses représailles. Par un post accompagné notamment de piques, le nouveau ‘soleil du rap guinéen’, dévoile un aperçu de son nouveau clip à venir. Entouré par des figurants armés de machette, tel un ‘chef rebel’ chose qui annonce des lyrics tranchants sur le beat.

 

« Je cherche les fans dans les 4 coins du pays, pas des militants... La musique rassemble je veux une jeunesse qui se ressemble. Le soleil brille partout, il n'esquive pas un village parce qu’il est petit. » A-t-il écrit

 

 

Dans la même foulée, dirait-on, par un autre post sur la toile, l’un des autres prétendant au trône de la nouvelle génération de rappeurs guinéens (NGRG) (ndlr), prépare aussi son débarquement. Wada Du Game puisque c’est de lui qu’il s’agit, sous la houlette de la structure Mety-Med Iris, concocte un visuel. À son tour, entourés de figurants armés de machette sur l’image du post ; donc rien ne va plus !

 

 

« Ça sa peut les tuer on est en guerre mais ils savent tous que je serai le vainqueur comme l'acteur dans un film »

 

 

De telles présentations qui annoncent le début de la bataille dans l’univers du rap guinéen, plus besoins de se faire de cadeaux, places aux combats et que le meilleur gagne. Mais rassurée vous, rien de bien méchant, car la bataille dont on vous parle, est faite à base de lyrics et d’egotrype posé sur de l’instrumental, accompagné de visuel, pour le plus grand bonheur des fans du rap. Même si Maxim Bk, de son côté avec la sortie de son clip vidéo "Khalicie", prévue le 3 juillet, s'autoproclame, deja le best of the best.

 

 

Affaire à suivre !

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0