Au moment où la nouvelle génération de rappeur guinéens se bousculent à coup de singles et de punchlines, pour le titre de meilleur rappeur et roi du game, on a toujours du mal à se situer et pourtant, plusieurs aspects de cet art qui a évolué avec le temps, devraient permettre leurs classifications en fonction du talent et du mérite.

 

 

Dans sa généralité, le secteur du rap notamment celui du 21e siècle offre plusieurs façons de s'illustrer sur différents beat, allant du rap conscient, rap attaque, rap hardcore ou encore la trap.

 

Concernant cet article, loin d'établir une comparaison, nous, nous intéressons à celui que nous allons nommer occasionnellement comme étant le ''Eminem'' du rap Guinéen. Il s’agit de Straiker, qui affole de son style de rap, qui consiste à poser un grand nombre de mots en quelques secondes. Style mis en évidence dans le morceau ''Coup d’état'' ou encore dans le récent ''Alphy Jay'', pour ne citer que ceux-ci.

 

 

Il y a de cela quelques temps, dans le rap guinéen, ce style était particulièrement prisé par le groupe ''Pap Soul'' ou encore Mighty Busta du groupe ''Silatigui''. Concernant cette nouvelle génération, seul l’auteur du titre « Injection », met cet atout en évidence. D’où notre question « ‌Straiker serait-il le rappeur guinéen le plus rapide ? », avec son savoir-faire à savoir puiser dans plusieurs lots et d'en faire une mixture parfaite, sachant que le talent ne manque pas dans cette nouvelle éclosion d’artiste.

 

Contrairement au clash pour le titre de meilleur rappeur en langue Poular qui est restée sans suite, celui du rappeur guinéen le plus rapide devrait être attribuer d’office a Straiker ?

 

A vos claviers !

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris