Pour ce nouveau Hit des platines de de la semaine, le morceau intitulé « Woussai Woussai » de l’artistes guinéenne, Manamba Kanté, est parmi les morceaux choisi dans l’Afro-Club de RFI. Ce sont entre autres, Yvan Buravan, Mosty, Larynx Offishal ou encore Salatiel pour ne citer qu’eux.

 

 

Après la « La patronne » de Djelikaba Bintou, ou encore Saifond Baldé avec « Ghari Djinna », cette fois ci l'Afro-Club de RFI vous invites à kiffer le magnifique fruit, issu du label Rn’B Boss Music "Woussai Woussai".

 

 « La Guinéenne Manamba Kanté sort de son silence avec Woussai Woussai

Manamba Kanté est de retour sur le devant de la scène, elle qui était restée silencieuse musicalement depuis la mort de son père, le légendaire Mory Kanté. Et c’est avec le clip Woussai Woussai que l'épouse de Soul Bang's a brisé ce silence. Celle que l'on surnomme la reine de l’afropop mandingue compte réitérer l'exploit de son premier album Nanibali, qui s’était bien écoulé localement et sur les plateformes digitales, avec son tout nouveau projet dans lequel elle chante l’amour en malinké et en soussou. Deux langues parlées au-delà des frontières de la Guinée et qui ont un impact non négligeable sur la popularité de son répertoire. Avec ce nouveau titre, Manamba reste ancrée dans l’héritage de son père tout en y ajoutant une touche r'n'b mêlée à sa double culture. Il faut tout de même rappeler que, malgré une année en demi-teinte, Manamba Kanté a été finaliste du Prix Découvertes RFI édition 2020 » A écrit RFI

 

  • 8
  • 42
  • 1
  • 2
  • 0
  • 2