Pour ce nouveau Hit des platines de la semaine, le clip vidéo intitulé "Wo Rébébé" du chanteur guinéen Fodé Baro est dans la sélection de DJ Face Maker dans sa rubrique Afro-Club de RFI. Ce sont entre autres, Kayawoto, Vegedream, Innoss’B, Bisa Kdei & Gyakie, Lavaud pour ne citer qu’eux.

 

 

Fodé Baro, en prélude à cette nouvelle aventure musicale "Coup Fatal" qu’il compte offrir à ses fans prochainement, a dévoilé son tout nouveau clip vidéo "Wo Rébébé". Fait d’un subtil panachage de style d’Afro et mandingue, la douce voix de Fodé Baro est livrée pour une énième fois dans une superbe vidéo, qui met de nouveau en valeur la musique du pays. Un délicieux cocktail qui tape dans l’œil de DJ Face Maker, qui ne peut s’empêcher de le sélectionner au menu du RFI Afro-Club de la semaine.

 

« Le Guinéen Fodé Baro exploite la sortie de son album Coup Fatal avec Wô Rebébé

En décembre dernier, Fodé Baro faisait sensation avec son titre Personne n’est Dieu, premier extrait de son album Coup fatal disponible ce mois de mars. Une chanson qui avait été plutôt bien accueillie par le public du chanteur, sans doute conquis par le virage afropop opéré par celui-ci. Cette fois, celui que l’on appelle le roi de l’afrozouk, a mis en ligne un nouvel extrait de son album. Il s’agit de Wô Rebébé, pour lequel il a fait concocter sur mesure, une chorégraphie qui vous enverra tout droit sur la piste de danse (lorsque les discothèques rouvriront bien entendu). Le timing de cette nouvelle sortie était bien choisi puisque Fodé Baro organisait deux grandes soirées les 12 et 13 mars dernier pour la sortie de son 8e album. Une sortie un peu compliquée par les restrictions et les mesures barrières liées au coronavirus, mais surtout à cause d’une résurgence de la fièvre Ebola en Guinée. À noter qu’en prélude de la sortie de l’album Coup fatal, Fodé Baro s’est retrouvé sous les feux des critiques pour avoir…changé de coupe de cheveux. Vous avez dit insolite ? Une affaire qui a été très commentée sur les réseaux sociaux en tous cas. » A écrit RFI

 

Redécouvrez le clip ci-dessous.

 

 

 

  • 6
  • 22
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1