Très engagés de par ses œuvres musicales, le rappeur Shady Phenopac, après le clip vidéo intitulé « Military Mind », débarquera de nouveau avec un single qui s’annonce très chaud, côté dénonciations. Sur une collaboration avec Daz Money, « Fuck Tha Police », est l’intitulé du morceau qui vous sera proposé prochainement.

 

 

Pour en savoir un peu plus sur ce projet qui promet d’être engagé coté lyrics, nous avons rencontré Shady Phenopac, pour nous en dire plus. Bien qu’il ait un emploi du temps chargé, il a bien voulu répondre à nos quelques questions.

 

Après Millitary Mind, tu reviens avec un titre très suggestif "Fuck Tha Police". Que nous réserve ce morceau ?

 

« Ouais, ce morceau parle des bavures policières, de ce que subissent les Guinéens, en grande partie la jeunesse de notre société qui est une cible face aux keufs (policiers), la justice elle n'est nulle part. Donc ce qui en cours de téléchargement les mauvais officiers n'aimeront pas. »

 

Comment est née l’idée de collaboration avec Daz Money sur le morceau ?

 

« D'abord aujourd'hui Daz Money c’est mon gars sûr et c'est depuis la sortie de sa Mixtape "Débrouillard", j'ai ciblé le frère et vu son engagement, je le trouve ready (prêt). Pour moi un son comme "Fuck Tha Police", il faut un rappeur conforme au titre, on ne peut prendre un gars qui fait de la rumba pour le "straight-outta-Conackry" ou une tapette, il faut un gars qui a la même idéologie que moi( Makavelist ✊). »

 

Quel impact espères-tu que le morceau ait sur les auditeurs ?

 

« Ça serait d'abord de provoquer des réflexions, éveiller la conscience endormie de certaines gens qui refusent de voir clair. Les auditeurs auront le courage de sortir de la peur, défendre la vérité face à l'injustice qui gangrène notre pays. J'espère le temps de la révolution viendra et ce jour le peuple aura raison. »

 

 

Ainsi dit, nous vous laissons imaginer ce qui arrive, mais bien avant, redécouvrez ci-dessous le clip « Military Mind »

 

 

 

 

 

 

  • 2
  • 3
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0