Influenceurs

La 4ème édition de la Soirée Tik-Tok à Conakry bat déjà son plein avant même le Jour-J. Avec l'arrivée des influenceurs venant de divers horizons l'aéroport était en ébullition ce mercredi. Le 24 février, la capitale guinéenne vibrera au rythme de cette rencontre emblématique. Le 21 février, une dizaine d'invités a été chaleureusement accueillie à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré, arborant fièrement les couleurs nationales ou les drapeaux de leurs pays. 

 

Originaires de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Bénin et du Burkina Faso, ou encore du Cameroun, ils ont exprimé leur enthousiasme d'être en Guinée pour la soirée Tik-Tok et ont appelé les autorités guinéennes à lever les restrictions sur Internet. « On aime le Paradis voilà pourquoi nous sommes là. On n'est pas très heureux d'être venu. Ça va péter quoi comme je le dis toujours. J'espère que vous serez tous là, ça va vous raconter des choses extraordinaires », a dit le Béninois Axel Meryl Bénin. Pour son compatriote Tema Crush, «Suis super content, on vient tout juste d'atterrir et le 24 les gars ça va péter. Venez pour voir…» 

 

 Mimiche Diabaté, Commissaire générale de l'événement, a salué ces hôtes avec honneur, soulignant l'importance de promouvoir une image positive de chaque pays africain. «Ce sont les créateurs de contenu qui se retrouvent en Guinée, donc on a appelé la rencontre des influenceurs, la Soirée Tik-Tok. On invite tous les pays africains qui partagent leurs cultures sur scène…». Concernant la restriction de l'internet en Guinée, elle déclare : « C'est notre arme de guerre, les réseaux sociaux et l'internet, ça nous peine un tout petit peu, mais bon, on comprend, on nous dit que c'est pour la sécurité du pays. Donc on peut rien, c'est l'un cas de force majeure, on se remet à ça…»

 

D'autres influenceurs d'autres pays, dont la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Maroc, sont attendus dans les prochains jours. Une conférence de presse ce jeudi 22 février fournira davantage de détails sur cette 4ème édition de la Rencontre des influenceurs.

  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0