Le chanteur guinéen, Bras cassé, dernièrement avait fait une vidéo du côté de Zion City dans laquelle il réglait son compte au Prof. Alpha Condé. Dit-il pour son manque de reconnaissance envers lui, il a laissé libre recours à ses émotions, et vidé le contenu de son sac. 

 

 

Peu de temps, après le même Bras Cassé, est apparu sur les réseaux sociaux dans une vidéo, où il a gracieusement reçu des instruments de musique et sommes d’argent des mains de la première dame de la république. Un fait qui n'a sans doute pas plu au chanteur guinéen Machété. Du côté de l’Europe d’où il vit, ce dernier a dans une vidéo, exprimer son mécontentement vis-à-vis de cette attitude de son aîné.

 

« L’homme dit dire la vérité, que ça plaise à ou pas. Je ne peux pas défendre quelqu’un et te voir dans l’erreur sans te le dire. Je vais droit au but, dans cette vidéo je m‘adresse à votre vieux du nom de Bras Cassé. Un artiste doit faire preuve de patience, tout le monde a vu, les propos de Bras Cassé sur la toile, même moi, je l’ai défendu à travers une vidéo aussi. » Dit-il à l’entame

 

« Mais comment il peut après se rabaisser comme si ce n’était pas une icône en Guinée. Il se rabaisse à cause de petit matériel, et quand je vois cela, ça me fait pitié. Au temps de Conté, toi, tu soufrais, au temps d'Alpha encore, tu souffres, arrête de souffrir de la sorte maintenant. Tu ne peux pas dire du mal de quelqu’un publiquement, et maintenant que le moment des élections est arrivé, il envoie des miettes et toi, tu changes de version. Quand je t’ai vu Bras cassé, j’ai eu pitié de toi… »

 

« C'est au moment de la campagne que ces personnes viennent vers toi pour que tu leurs apportes ton soutien, il est vraiment difficile de parler de vous. Même si tu as pris en âge, ton esprit lui il doit être plus mature. Quand je te vois te rabaisser comme ça ; ça me fait mal… »

 

 

Sans tarder le concerner, Bras Cassé, dans un droit de réponse, dit ses vérités à Machété,

 

« Toi Machété et ton groupe les Espoirs de Coronthie, c’est moi qui vous ai formé, vous ne m’appelez même pas grand frère, c’est Papa. A part Mory kanté, je suis l’un des premiers artistes à avoir voyagé en Europe. Ok, comme tu dis que je n’ai rien depuis le temps de Conté, est-ce qu'une fois, l’un d’entre vous m'a apporté une chaussure, ou une chemise, encore moins 1 franc. Si je souffre c’est moi qui le sais. »

 

« J’ai chanté pour Alpha le morceau ‘A bamba N’fari’, je n’ai rien reçu, voici pourquoi je l’ai rappelé ce que j’ai fait pour lui. Il doit être reconnaissant, je dois le rappeler. Pourquoi je ne devrais pas aller pour avoir de l’argent avec lui, jusqu'à présent, personne n’a chanter un morceau qui peut déclasser le mien. »

 

« Parmi vous les artistes qui m'a donné un franc, qui ? Maintenant, comme c’est moi qui la dis, je suis pour Alpha. La politique n’est pas la religion, c’est du gagnant- gagnant. Tu pars te mettre là-bas pour raconter du n’importe quoi. En tout cas si quelqu’un me donne quelque chose, je vais le prendre, par ce qu’il s’agit de la politique »

 

« Donc j’ai chanté pour Alpha en vue qu’il m’aide, vous qui parlez sur les réseaux sociaux, vos êtres des sales Guinéens. Vous allez rester en Europe dans le froid et le mensonge. Tu dis que je souffre et même 1 franc tu ne m’as jamais envoyé. Donc j’ai des totems, quiconque m’énerve j’irais voir tes parents qui sont ici en Guinée. »

 

« Si Alpha Condé veut que je chante, qu’il m’envoie de l’argent je vais chanter pour lui, car c’est mon travail. »

 

 

Ainsi dit, nous vous laissons commenter selon votre appréciation.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0