L'activité d'investissement social dénommée Yello Care de la société MTN-Guinée, lancée le 21 juin dernier, a pris fin ce mardi 18 juillet 2017. Une occasion pour la société de téléphonie mobile de se rapprocher davantage des personnes pauvres.

 

A cet effet, MTN a volé au secours des personnes handicapées vivant dans la Cité de la solidarité à Taouyah où la société a offert important lot de vivres aux habitants de ce centre. Ils sont composés entre autres de des sacs de riz, des bidons d'huile, ainsi que plusieurs gadgets. 

 

 

Une démarche que Mme Fanta Kaba, manager Relations publiques justifie par la nécessité d'assister à des personnes démunies. « Nous sommes là parce que les enfants qui sont dans ce centre sont assez démunis. Il faut donc venir leur donner de l'espoir », a-t-elle motivé.

 

L'empreinte particulière apposée à campagne Yello Care de 2017 est  l'introduction de la bourse Nelson Mandela suite à un concours axé cette année sur la technologie de l'information et de la communication à l'attention des universités du pays.

 

En initiant ce concours, la société entend créer une émulation au sein des écoles où 10 lauréats se sont illustrés. Ils ont chacun  été primés de bourses d'études leur permettant de conduire la prochaine année académique dans de bonnes conditions, avec des bourses d'études dont la valeur oscille entre 1 et 10 millions GNF.

 

Lauréat du premier prix, Moussa Cissé dit avoir développé l'application Easy School mettant en rapport l'ensemble des acteurs du système éducatif et des matières enseignées, et facilitant mieux le suivi des enfants à l'école par leurs enfants même à partir de la maison.

 

Pour la prochaine édition, la société MTN-Guinée s'engage à faire de nouvelles surprises jusque-là inédites.

 

Par Mady Bangoura

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris