En se souvenant du tragique accident du 14 Août 2002 qui a coûté la vie à son frère ami du micro, Salim Karamba Sacko alias Dowdy D Richard et 19 autres jeunes, le chanteur Fadjidi a rendu hommage ce Lundi aux disparus de cet accident qui date de 15 ans. C’est une publication qu’il a faite sur sa page pour saluer leurs mémoires.

 

14 Août 2002  14 Août 2017, cela fait exactement 15 ans que plusieurs jeunes ont péri dans un accident de circulation sur la nationale Coyah-Kindia. Parmi les victimes, figure le frère ami de Fadjidi, Richard, avec lequel il faisait le groupe Papsoul.

 

 

Pour rappel, après cet accident, l’auteur de l’album ’’Maamilando’’ avait fait un titre spécial pour rendre hommage à tous les disparus de cette tragédie. Un titre qui est l’extrait de son premier album solo. Depuis cette action, le djémbé d’or de la meilleure vente 2012 n’a pas fait de chanson pour se rappeler de son ami. Mais chaque 14 Août, il lui rend hommage à sa manière.

 

Cette fois ci, il a fait un long texte sur sa page facebook avec des photos de souvenir de  son compagnon du micro. Pour lui, c’est une autre manière d’immortaliser ce dernier.

 

 

Richard était le complice de Fadjidi dans le groupe Papsoul. Ils ont fait deux albums ensemble avec  succès.

 

Aujourd’hui c’est tout le mouvement hip hop qui rend hommage à ce combattant que Fadjidi appel par affection ‘’ mon héro’’.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris