Boxe

Mamoudou Keïta, double champion du monde de boxe rentre au pays après avoir le monde de la boxe à ses pieds. Âgé d'une quarantaine d'années, celui qui totalise plus de 100 combats et boxé dans près de 50 pays en 22 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Désormais, il va se battre pour l'honneur. C'est pourquoi ce samedi 9 décembre 2023 il livrera son dernier combat au stade Petit de Nongo à dans la capitale guinéenne.

 

En prélude à cette compétition baptisée "Boxer pour l'honneur", initiée par la Structure Fanka, une conférence de presse a été animée ce vendredi dans un réceptif hôtelier de la place pour livrer plus de détails sur ce qui est censé être le dernier combat du double champion guinéen. Le directeur général de Fanca annonce que ce combat sera une expérience inédite pour le pays. Des invités étrangers, tels qu'Eric Favre, roi du muscle, et Oumar Diallo, champion d'Europe de boxe, sont présents à Conakry pour le dernier combat de Mamoudou Axel Keïta, un boxeur professionnel guinéen résidant en Belgique.

 

Il promet un événement exceptionnel avec la participation de neuf nationalités d'invités et un concert artistique. « Après 108 combats professionnels à travers le monde, il (Mamoudou Keïta) décide de revenir faire son dernier combat en Guinée. Il pouvait faire ce combat de l’autre côté. Il a besoin de la présence des guinéens au stade petit. Je vous le promets que cet évènement va être du jamais vu (en Guinée). Nous avons neuf nationalités (des invités) qui sont avec nous », indique Abdourahamane Keïta.

boxeinteg.jpg

Mamoudou Axel Keïta dévoile qu'il y aura 8 combats au total, y compris un combat féminin et des représentants de quatre combats nationaux et quatre internationaux. Malgré le manque de soutien de la part des autorités du pays, il a exprimé son engagement envers cet événement spécial. Ayant mené 108 combats internationaux de 2007 à nos jours, Mamoudou Axel Keïta est salué comme le sportif guinéen le plus titré de tous les temps, avec 72 victoires, dont 44 par KO, 31 défaites et 5 nuls. Le rendez-vous est fixé ce samedi 9 décembre 2023 au stade Petit Sory de Nongo à partir de 16h pour vivre cet événement en apothéose.

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0