Tour cycliste international de Guinée 2018: près de 1000 km à parcourir

 

Le tour cycliste international de Guinée 2018, a officiellement démarré, mercredi 21 novembre 2018, le matin  à 8 h. Cette année le coup d’envoi a été donné au sud de la Guinée, dans la commune urbaine de la préfecture de Kissidougou.

 

Organisé par le ministère des Sports avec la fédération guinéenne de cyclisme et en collaboration avec l’Union internationale du cyclisme, le tour cycliste international de Guinée, édition 2018, a été lancé mercredi 21 novembre, à plus de 600 Km de Conakry, précisément à Kissidougou.

 

 

Plusieurs pays africains en compétition

 

Au départ, la couse a connu la participation des équipes du  Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, et de la Guinée-Bissau, qui en plus de la ville de départ, Kissidougou,  traverserons respectivement les préfectures de Faranah, Mamou, Labé, Mamou, Kindia, Coyah avant d’atteindre  Conakry le dimanche 25 novembre, sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé.

 

Le directeur de course, Laurent Besaud au micro, a rassuré lors du coup d’envoi de la course, que tout est prêt pour le bon déroulement de la compétition.

 

La présidente de la Fédération Guinéenne de Cyclisme, Hadja Aminata Mara, a également exprimé ses  sentiments de joie en soulignant que cette course est une fierté pour la Guinée.

 

 

 

Le coup d’envoi a été lancé  par le ministre de tutelle, Bantama Sow, en présence du gouverneur de Faranah, du préfet de Kissidougou, du maire de la commune urbaine et certains cadres qui ont tous souhaité bonne chance à toutes les équipes participantes.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0