Syli national de Guinée

 

Débutée ce mercredi 10 avril au centre-ville de Kaloum, la caravane pour l’appui au Syli National a été officiellement lancée à Conakry par le Comité de soutien au Syli

 

C’est dans le cadre d’un soutien populaire et financier afin d’encourager le Syli National de Guinée déjà qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), que les autorités sportives et politiques guinéennes ont décidé de se mobiliser avant cette échéance prévue au mois juin en Égypte. 

 

 

C’est le gouverneur Général Mathurin Bangoura, président de ce comité, qui a donné le coup d’envoi. Les caravaniers, après avoir parcouru et animés quelques quartiers du centre-ville, se sont dirigés vers la primature, où le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu ledit comité.

 

Au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a tenu d’abord à féliciter ce comité de soutien, avant d’exhorter les populations guinéennes à croire à leur équipe nationale. 

 

Cette première journée s’est terminée au ministère des travaux publics où Moustapha Naité a annoncé sa contribution avant d’affirmer qu’il va exhorter les entreprises à contribuer 10 fois plus et le soutien de tous les partenaires. Pour que notre Syli ramène la coupe d’Afrique 2019.

 

Près de 200 millions GNF de fond récoltés à l'issus de cette prémière journée

 

Primature : 50 millions GNF Ministère des sports : 50 millions GNF Ministère des travaux publics : 50 millions de GNF. Et cette campagne de collecte de fonds se poursuivra dans les prochains jours à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, et sera clôturée juste avant le début du mois de Ramadan.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0